Votre mot de passe vous sera envoyé.

La section PNDS TARAYYA d’Allemagne s’est réunie en session extraordinaire le dimanche 14.12.2014 en vue d’analyser la situation socio-économique et politique du Pays, suite à la fuite de l’ex-Président de notre auguste Assemblée et aux conséquences qui en découlent.

En effet, après avoir enjambé la frontière nuitamment, laissant derrière lui famille, enfants et amis politiques, notre fugitif a transité par le Burkina Faso, la Belgique pour finalement échoir en France. Après avoir vainement tenté d´amadouer le Ministère Français des Affaires Etrangères, voilà le champion du faux qui refait surface la semaine dernière à Bruxelles puis à Strasbourg (Siège du parlement de l’union Européenne) à la recherche d’un honneur perdu à jamais (valeur qui comme nous le savons tous ne s´achète ni ne se négocie, mais s´acquiert à travers un comportement sage, humble et crédible). Dans sa quête d’un asile politique, notre larron n´hésite pas à se faire passer pour un harcelé politique alors même qu’il est recherché pour un délit de droit commun. Toutes les presses européennes et internationales en savent trop sur la vraie version des choses, même si elles le laissent poursuivre sa cavale, prenant ses rêves pour des réalités.

Notre coursier était en effet le dimanche 30 novembre 2014, à Hambourg, où il s´est lancé comme à l´accoutumée dans une vaine tentative de dénigrement du régime actuel, qu’il qualifie de dictatorial, de corrompu et de peu soucieux du devenir de la population, qui croupit sous la famine et la Maladie. Autant de critiques acerbes dignes d´un désœuvré atteint de perte de mémoire. Comment peut-on en effet ne plus se rappeler de toutes les chances qu´il avait eues pendant au moins 2 décennies de poser des actes concrets en termes de développement et de construction pour le Niger.

Une telle attitude n´honore en aucun cas quelqu’un qui prétend assumer un jour… lointain ! Oui même très lointain aux destinées du pays. Notre demandeur d’asile affirme, détenir des preuves irréfutables que le régime actuel est plus que convaincu de sa victoire en 2016 et pour la prochaine élection présidentielle déjà 20 milliards de nos franc seraient engrangés pour la cause.

Nous trouvons ces propos simplement grotesques et délirants étant donné qu´un simple raisonnement de logique permettrait de comprendre aisément que l´évidente victoire du PNDS-Tarayya en 2016 sera uniquement due aux réalisations et aux résultats du vaste programme de renaissance mis en œuvre par le régime en place.

Si ce n’est un Hama en manque d’objectivité qui saurait qualifier l’ANDP et le CDS-Rahama de partis xénophobes, régionalistes et ethnocentristes.

Ainsi après la Belgique et l’Allemagne l´errance politique du déchu de Loumana le conduira bientôt en Italie, où il sera accueilli à bras ouverts par son ami et caissier.

Il est grand temps de stopper cet acheteur d’enfants, champion de faux et d’usage de faux.

Nous lançons à ce titre un appel fort aux Observatoires des libertés et de protection des enfants pour traquer cet ex-président de l’assemblée devenu trafiquant de bébés et qui continue de sillonner l’Europe en toute impunité ; nous demandons son extradition sans condition vers le Niger afin qu´il réponde de ses actes devant les juridictions compétentes.

Militantes, militants et sympathisants de tous bords joignons nous aux associations de droit de l’homme et de la protection des enfants pour faire front commun pour la sauvegarde de la dignité humaine et contre toute forme de trafic et marchandage humains.

Une fois de plus nous tenons à remercier infiniment le Président de la République Son Excellence Mr ISSIFOU MAHAMADOU qui a tenu sa promesse en rendant enfin possible le vote des Nigériens de l’extérieur.

Rappelons-nous que Hama disait il y a seulement quelques mois de cela, que cette loi ne passerait jamais comme une simple lettre à la poste. Mais une fois encore, envers et contre tous l´esprit démocratique du Président Mr ISSIFOU MAHAMADOU et de tous ses collaborateurs a prévalu.

Nous rendons ici un hommage solennel au Président de la République Son Excellence Mr ISSIFOU MAHAMADOU pour son engagement dynamique de faire de notre pays, un Niger respecté grâce au vaste programme de renaissance.

Nos encouragements et félicitations vont aussi à l’endroit du Premier Ministre chef du gouvernement son Excellence Mr BRIGI RAFINI pour cette incontestable confiance à lui renouvelée par l’Assemble Nationale malgré l´ingrate motion de censure déposée par une poignée de députés « hamistes ».

Vive Le PNDS-TARAYYA

Vive le Niger

Vive la Démocratie

SECTION PNDS-TARAYYA D‘ALLEMAGNE

DÉMOCRATIE- SOLIDARITÉ-TRAVAIL
Ensemble pour bâtir un Niger Démocratique, Uni et Prospère

Email : Pnds.Allemagne@yahoo.com