Votre mot de passe vous sera envoyé.
M. Habi Mahamadou Salissou                                                                         M. Habi Mahamadou Salissou

Le ministre du l’Urbanisme et du Logement, M. Habi Mahamadou Salissou, a rencontré, vendredi dernier, les cadres de son département ministériel. Il s’agissait pour le ministre d’insuffler, à travers cette rencontre d’échanges et de réflexions avec les cadres, une nouvelle dynamique de travail, mais aussi de rendre plus visible les actions dudit Ministère, comme l’a souhaité le Président de la République dans son message à la Nation le 18 Décembre dernier.
Cette rencontre d’échanges et de réflexions pour la modernisation des services a été présidée par le ministre de l’Urbanisme, M. Habi Mahamadou Salissou. On y notait la présence du Directeur de Cabinet, du Secrétaire général, de son adjoint, des Directeurs généraux, des Directeurs centraux, et des Conseillers techniques. Les échanges ont porté sur certaines questions et priorités qui tiennent à coeur le Président de la République Issoufou Mahamadou, notamment le changement de comportement dans la gestion du temps, changement de comportement par rapport au travail , changement de comportement dans le rapport avec les biens publics, des préoccupations au centre du message du 18 Décembre dernier lors de la célébration du 56ème anniversaire de la proclamation de la République.

A cette occasion, le ministre de l’Urbanisme et du Logement a développé, dans un langage très pédagogique, un certain nombre des vertu et principes pour le respect de l’éthique et de la déontologie pouvant aboutir à un meilleur changement de comportement. Ces vertus sont, entre autres, l’amour du travail, l’esprit d’équipe, le sens de responsabilité, la culture de la loyauté vis-à-vis de l’Etat, la célérité dans l’exécution du travail, le respect de la hiérarchie, l’orthodoxie dans la gestion des biens publics, le combat contre l’immobilisme, la visibilité des actions du ministère, etc. « Nous devons changer nos comportements pour contribuer efficacement à la mise en œuvre du programme de renaissance et placer notre cher pays sur la voie du développement socio-économique durable de notre cher Niger. Il est impératif que nous méditons en toute respon-sabilité pour la prospérité de notre pays », a souligné le ministre Salissou Habi.
Il a félicité les agents pour leur disponibilité et leur engagement dans la réalisation des infrastructures entrant dans le cadre du programme  »Dosso Sogha ». Par la même occasion, il a invité les agents du Ministère de l’Urbanisme et du Logement à observer la même motivation et la même ardeur au travail pour faire du programme  »Maradi Kolliya » une réussite éclatante.
M. Habi Mahamadou Salissou a affirmé avec force que désormais chaque agent sera apprécié en fonction de sa capacité à faire face à sa mission avec promptitude et efficacité, son sens d’initiative, son sens de responsabilité et sa capacité à innover.
Impressionnés et émus de la pédagogie développée par le ministre Salissou Habi, les participants à cette réunion ont exprimé leur totale adhésion à cette démarche pour relever tous les défis et problèmes qui entravent la bonne marche et le bon fonctionnement du Ministère. Des pistes de réflexion ont été également développées pour aller rapidement vers la renaissance culturelle pour une administration levier du développement.
Au terme de cette réunion, le ministre HABI Mahamadou Salissou a donné des instructions fermes pour que toutes les mesures soient prises afin d’insuffler une nouvelle dynamique et inciter les agents pour une reprise effective de travail.James Didier, Chargé de communication MU/L