Votre mot de passe vous sera envoyé.

Le bureau politique national de la Convention Démocratiques et Sociale, CDS Rahama, a célébré aujourd’hui, à Niamey, à son siège national situé au quartier Zabarkan, le 24ème anniversaire de la création dudit parti. A cette occasion, le président du parti, M. Abdou Labo, a livré un message dans lequel il a annoncé la tenue de la rentrée politique du parti le 31 janvier prochain et les assises du congrès des femmes et de celui des jeunes Rahama.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs militants et sympathisants du CDS Rahama venus de toutes les régions du pays.

Ce 24ème anniversaire du parti CDS Rahama a été célébré, à dessein, de manière très sobre. Pour M. Abdou Labo, la cause de cette sobriété est qu’un grand chantier d’activités politiques sera bientôt ouvert. C’est notamment l’animation régulière des structures à travers diverses manifestations, l’inscription massive des militants sur le fichier électoral et la détention de pièces d’état civil.

Le président du CDS Rahama a indiqué que les 24 ans d’existence du parti ont été jalonnés de crises dont la dernière, qui a duré plus de 30 mois, vient de connaître son épilogue.  »C’est le lieu de remercier tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué d’une façon ou d’une autre, dans ce combat épique juridique, qui nous a permis d’aboutir à l’organisation réussie du 7ème Congrès Ordinaire du CDS Rahama qui consacre définitivement la clôture des débats à propos du dernier épisode politico-judiciaire au sein de notre formation politique », a-t-il déclaré.

Désormais, a-t-il ajouté,  »le CDS Rahama n’a qu’un seul directoire, le bureau politique issu du congrès de septembre 2014 de Niamey et un président, votre serviteur. De la tenue du Congrès à nos jours, nous nous sommes attaqués à la réactivation et à la réorganisation de notre parti; aujourd’hui, toutes les cellules de base, toutes les délégations villageoises, communales, départementales et régionales du CDS Rahama sont renouvelées et mises en place. Il en est de même pour les associations des femmes et des jeunes de notre parti, ainsi que des commissions statutaires de travail ».

Le président du CDS Rahama a par ailleurs déclaré que tous les secrétariats composant le bureau politique national sont activement dans la phase d’élaboration de leurs programmes d’activités 2015.  »Ces programmes seront consolidés pour disposer, d’ici fin janvier 2015, d’un Programme National d’activités du Parti », a assuré M. Abdou Labo.

Evoquant la situation socioéconomique et politique du pays, le président du parti CDS Rahama a réaffirmé l’appartenance du CDS Rahama à la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) et sa solidarité avec toutes les actions salutaires de développement économique, social et culturel que le Président de la République, SE Issoufou Mahamadou, a entreprises.  »Nous lui en savons gré pour ces actions combien bénéfiques pour les populations nigériennes », a-t-il affirmé.

Sur le plan spécifiquement sécuritaire, M. Abdou Labo a dit que le gouvernement, en dépit de ses moyens limités, a résisté vaillamment et assure quotidiennement et assez efficacement la sécurité du pays et des citoyens malgré tous les remous sécuritaires qui se passent dans les pays limitrophes du Nord, de l’Ouest, de l’Est et du Sud du Niger.
M. Abdou Labo a enfin rappelé aux militants que l’avenir du CDS Rahama est entre leurs mains.  »Chacun est appelé à s’armer de plus de courage, de persévérance et de vigilance, car nous sommes sur la bonne voie dans le redressement de notre parti », a-t-il affirmé avant de leur souhaiter un joyeux anniversaire et une bonne et heureuse année 2015.

Seini Seydou Zakaria (ONEP)