Votre mot de passe vous sera envoyé.

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Issoufou Mahamadou, a regagné Niamey, hier en début de soirée, de retour d’Alger, où il a effectué une visite d’Etat de 72 heures, à l’invitation de Son Excellence Monsieur Abdelaziz Bouteflika, Président de la République Algérienne, Démocratique et Populaire.

A son arrivée, à l’Aéroport international Diori de Niamey, le Chef de l’Etat a été accueilli à sa descente d’avion par le Premier ministre, Chef du gouvernement, SEM. Brigi Rafini. Il a été ensuite salué par les présidents des Institutions de la République, les membres du gouvernement ainsi que plusieurs personnalités civiles et militaires.

Le Chef de l’Etat est accompagné, dans ce déplacement, de Mme Malika Issoufou Mahamadou, Première Dame ; M. Bazoum Mohamed, ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur ; M. Saidou Sidibé, ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République ;  M. Foumakoye Gado, ministre de l’Energie et du Pétrole ; M. Karidio Mahamadou, ministre de la Défense Nationale ; M. Chaibou Dan Inna, ministre des Enseignements Professionnels et Techniques et Mme Kané Aichatou Boulama, Directrice de Cabinet du Premier ministre.

 

 

Seini Seydou Zakaria