Votre mot de passe vous sera envoyé.

Le président du Niger, Mahamadou Issoufou, en visite conjointe d’amitié en Guinée avec son homologue béninois Thomas Yayi Boni, a fait part de la solidarité de son pays avec le peuple guinéen frappé par l’épidémie d’Ebola.

« Je suis venu pour transmettre les salutations et la solidarité du peuple du Niger au peuple frère de Guinée (…). Donc, notre visite ici en Guinée entre dans le cadre de ce que nous sommes en train de faire pour l’unité, pour l’intégration, pour la solidarité entre nos deux peuples », a déclaré le chef de l’Etat nigérien qui avait visité la Guinée en juin 2012.

Il a dit que son premier message « s’adresse au peuple de Guinée, au président Alpha Condé, pour dire que le peuple guinéen n’est pas seul, que le peuple guinéen bénéficie de notre solidarité (…) ».

Parlant de son deuxième message, M. Issoufou a demandé à la communauté internationale de « ne pas stigmatiser les pays durement touchés par Ebola. Il ne faut pas isoler ces pays, il faut être à leurs côtés (…). Cette visite est une contribution concrète ».

APA