Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dès l’annonce de sa candidature à la 2ème mandature à la Président de la République de notre pays, le Président Mahamadou Issoufou mobilise un grand nombre de Nigériens qui comptent lui apporter leur soutien indéfectible…

Les Nigériens sont unanimes à reconnaître que la première mandature a permis au Président Issoufou d’ouvrir la brèche et que beaucoup restent à faire. Il a certes, fait de son mieux, mais les Nigériens doivent lui accorder leur suffrage pour une deuxième mandature, ce qui lui permettra de réaliser tous les grands projets en perspective. Par rapport à cette deuxième mandature du Président Issoufou, voici ce qu’a dit Safia, une ressortissante de Ouallam vivant à Niamey :

« Nous allons lui apporter notre suffrage, parce qu’il a entrepris des choses importantes pour notre pays. Le Président Mahamadou Issoufou est très curieux ; il veut savoir tout ce qui se passe dans toutes les régions du pays. Il agit toujours en bon responsable. Dès qu’il y a un problème, il prend lui-même la parole pour expliquer la situation aux Nigériens. C’est déjà une qualité qu’on recherche chez un premier responsable. Nous l’avons soutenu jusqu’au milieu de son parcours, nous devons continuer à lui manifester notre attachement à sa politique et à son programme de la renaissance ».

Mamane Gigo est ressortissant de Maradi.Il s’exprimer sur la deuxième mandature du Président Issoufou : « Ce qui m’a le plus impressionné, c’est ce changement rapide de la physionomie générale de Dosso. Pour qui connaît Dosso il ya deux ans, serait extrêmement surpris de revoir cette ville. La fête tournante du 18 Décembre sera une bonne occasion de rendre plus belles et plus attrayantes les grandes villes de notre pays. Après Dosso, ce sera le tour de Maradi d’abriter le prochain 18 Décembre.

Et je suis persuadé que les autorités de la 7ème République mettront toutes leurs compétences et toutes leurs expériences en jeu pour que Maradi soit aussi une belle ville comme Dosso. Le Président Mahamadou Issoufou, le Premier Ministre Birgi Rafini et les membres du gouvernement sont à féliciter, dans la mesure où beaucoup de progrès ont été faits aussi bien dans les domaines de la santé, l’éducation, la justice, que dans ceux de la sécurité et de l’alimentation. Nous ne pouvons que soutenir le régime de Mahamadou Issoufou ».

Ce propos sont la preuve que les Nigériens ne sont pas déçus et que le Président Mahamadou Issoufou jouit encore de l’estime de ses compatriotes. Il peut donc compter sur les Nigériens qui lui apportent déjà la garantie de lui accorder leur suffrage aux prochaines échéances électorales.

 Aïchatou Moumouni