Votre mot de passe vous sera envoyé.

saoudia

Suite à la publication de l’article intitulé:« Le PRN privé d’un séjour en Terre Sainte?» par le journal l’Enquêteur, dans sa parution No 1140, du Lundi, 02 Février 2015, et de l’article intitulé : « condoléances suite au décès du Roi Abdullah d’Arabie Saoudite : le « Charlie» du Niger serait-il indésirable en Terre Sainte? » par le journal le Courrier dans sa parution No.356, du 04 Février 2015, a rendu public, hier, un communiqué.
L’Ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite à Niamey, tient d’abord à indiquer que, ce qu’une certaine presse a dit sur ce sujet, n’est que des interprétations totalement erronées dénuées de tout fondement, puis elle souhaite apporter les éclaircissements suivants :
1. L’Ambassade réitère ses sincères remerciements et sa profonde gratitude à Son Excellence Monsieur Issoufou Mahamadou, pour sa visite de l’Ambassade et sa présentation des condoléances, suite à la disparition du regretté de la Oummah Arabe et Islamique et de l’Humanité, le Roi Abdullah Bin Abdulaziz -paix à son âme- ainsi qu’à tous ceux qui lui ont présenté des condoléances.
2. Le Royaume d’Arabie Saoudite a favorablement accueilli le souhait de Son Excellence Monsieur le Président de se rendre au Royaume, pour y présenter ses condoléances. Mais très malheureusement, la date proposée pour cette visite, a coïncidé avec la fin de la période de réception des condoléances qui était fixée à trois (03) jours et au cours de laquelle, le Royaume a accueilli des Rois, des Chefs d’Etat et divers autres dirigeants du monde.
3. Enfin, l’Ambassade voudrait réaffirmer la solidité des relations cordiales qui unissent le Niger et l’Arabie Saoudite, au service des intérêts bien compris de deux Pays frères.

Onep