Votre mot de passe vous sera envoyé.

La plupart des services que nous utilisons, comme les réseaux sociaux ou les applications MOBILES, sont généralement pourvues d’un système de géolocalisation. En un instant, nous pouvons indiquer aux autres ce que nous faisons, et surtout quand nous le faisons. Désormais, avec CheckPoint Messenger, c’est différent : vous ne pouvez lire le message qu’une fois rendu à l’emplacement indiqué !

Ingénieux et pratique

systeme-de-messagerie-geolocalise

Le principe est très simple. Vous écrivez VOTRE message, vous sélectionnez un emplacement (un CheckPoint), et vous l’envoyez à votre destinataire. Celui-ci verra qu’il a un message en attente, mais il ne pourra le lire qu’une fois rendu à l’endroit indiqué. De cette façon, si votre message est « pense à prendre du pain », le destinataire n’aura aucune excuse, puisque lorsqu’il lira le message, cela signifiera qu’il se trouvera juste en face de la boulangerie. Ingénieux, non ?

Il est possible de sélectionner n’importe quel lieu, et même si celui que vous cherchez n’existe pas dans la base de données Foursquare, vous avez juste à créer une fiche personnalisée, et le tour est joué !

Une application accessible et ergonomique

systeme-de-messagerie-geolocalise-2

Cette application possède diverses utilités pratiques et ludiques. En tant que pense-bête, elle permet de ne pas oublier des tâches personnelles ou professionnelles, comme rappeler à un collègue d’apporter des dossiers au bureau, par exemple. Ceci dit, vous pouvez aussi vous en servir pour faire un jeu de piste avec vos amis, avec VOTRE ville comme terrain de jeux. Les possibilités d’utilisations sont nombreuses et variées, surtout avec un brin d’imagination.

Imaginé par Xavier Seyler, directeur artistique, CheckPoint Messenger est une application innovante et ergonomique. Elle est, d’ores et déjà, DISPONIBLE gratuitement sur les plateformes Android et iOS.

 

Source : Checkpoint