Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dans un communiqué rendu public, hier soir, par le Ministère de la Défense Nationale, et lu par le porte-parole des FDS, le Colonel Moustafa Michel Ledru, les forces de défense et de sécurité assurent que l’Opération Dounama, se poursuit avec un succès éclatant, ayant notamment permis le nettoyage du secteur Doutchi-Damassak en territoire nigérian. Lire ci-dessous l’intégralité du communiqué :
« Depuis le 08 mars 2015, les Forces de Défense et de Sécurité Nigériennes et Tchadiennes ont engagé des opérations terrestres et aériennes pour détruire les bases de Boko Haram à partir desquelles ce groupe terroriste menait des attaques contre certaines localités de la région de Diffa. Cette opération est baptisée «OPERATION MAI DOUNAMA», du Nom du célèbre empereur du Borno du 13eme siècle.
Le bilan global provisoire s’établit comme suit :

a-Côté Forces de Défense et de Sécurité Nigériennes:
On déplore un (01) mort et huit (08) blessés.
b- Côté ennemi :
•Deux cent vingt huit (228) morts;
•Deux (02) chars, dix véhicules et soixante quatorze (74) motos détruits;
•Un important lot d’armes et de munitions récupéré.
L’opération «MAI DOUNAMA» a permis le nettoyage du secteur Doutchi-Damassak en territoire nigérian. Elle se poursuivra jusqu’à la neutralisation de la nébuleuse Boko Haram et la sécurisation du bassin du Lac Tchad.
Le Ministre de la Défense Nationale, au nom du Président de la République, du gouvernement et du peuple nigérien, présente ses condoléances les plus émues à la famille du disparu et à l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité.
Il réitère les encouragements des plus hautes autorités à nos vaillantes Forces de Défense et de Sécurité qui se battent avec courage aux côtés de leurs compagnons et frères d’armes des Forces Armées Nationales Tchadiennes, pour anéantir ce groupe terroriste qui a endeuillé tant de familles.
Le Ministre de la Défense Nationale invite les populations au calme et à la vigilance et les encourage à continuer à apporter leur soutien aux Forces de Défense et de Sécurité dans ce noble combat.

Vive la République du Niger!
Vive la Coopération bilatérale Nigéro-Tchadienne ! ».

Onep