Votre mot de passe vous sera envoyé.

Réunie ce dimanche 8 Mars 2015, la Section PNDS Tarayya aux  Etats Unis d’Amérique fait la déclaration suivante :

C’est un truisme de le dire, notre pays, le Niger est en guerre. Le Niger est en guerre contre les forces obscurantistes du mal  qui sévissent sur les paisibles populations au nom d’une idéologie aussi barbare qu’irrationnelle semant désolation et terreur en n’épargnant même pas les femmes, les personnes âgées et les enfants dont l’éthique de la guerre en Islam met à l’abri de tout danger. C’est la preuve suffisante, s’il en est besoin, que Boko Haram est une négation des principes élémentaires de l’Islam.

Le développement de la situation sécuritaire dans notre sous-régionale met en évidence la pertinence de la politique sécuritaire d’avant-garde initiée par le Président de la République S.E.M. Issoufou Mahamadou et le gouvernement. A preuve, cette guerre n’épargne ni le Nigeria ni ses voisins. Nous réjouissons d’ailleurs de l’espoir suscité depuis l’entrée en jeu de nos forces armées et de sécurité en synergie avec l’armée tchadienne quant à l’issue d’une victoire éclatante face à ce fléau qu’est Boko Haram. Le professionnalisme et l’efficacité de nos forces de défense et de sécurité ne sont plus à démontrer tant leur ripostes a l’attaque du 6 février dernier dans la région de Diffa a été un coup de maitre face à l’ennemi.

C’est pourquoi solidaire aux actions engagées par les autorisées de la 7eme République afin de bouter Boko Haram hors de nos contrées, la Section PNDS- Tarayya aux USA réaffirme son soutien indéfectible aux FDS pour leur savoir faire et leur courage face à ces terroristes. Par la même occasion nous présentons nos condoléances aux familles des disparus civils et militaires et nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.

La Section PNDS-Tarayya aux USA félicite le Président de la république et le gouvernement pour leur détermination et leur vision éclairée du Président de la République en matière de lutte pour la sécurité des personnes et de leurs biens. Cette guerre injuste corrobore à suffisance la politique du Président S.E.M. Mahamadou Issoufou axée en amont sur la sécurité car comme il l’a constamment dit : «Il n’y a pas de développement sans sécurité.»

C’est également le lieu de saluer le sursaut national sur le soutien inconditionnel de notre peuple aux FDS. Dans ce sens, la section du PNDS Tarayya aux USA lance un appel à tous les Nigériens de redoubler d’efforts en apportant tout le soutien nécessaire à nos forces de défense et de sécurité jusqu’à la victoire totale. La reprise récente de la ville de Damasak à Boko Haram par les armées nigérienne et tchadienne confirme bien les propos du Président de la république lorsqu’il disait : « Boko Haram n’a aucun avenir. Aussi, je demande aux jeunes, notamment ceux de la région de Diffa qui se sont déjà engagés dans cette entreprise sans lendemain … de rebrousser chemin  pendant qu’il est encore temps car, plaise à Dieu, Boko Haram sera vaincu.»

Vive le Niger !

Vive les forces de défense et de sécurité !

Le Président du BES/PNDS-Tarayya/USA

Tahirou Ibrahim Garka