Votre mot de passe vous sera envoyé.

Monsieur le Président du PNDS TARRAYYA

Mesdames et Messieurs

Distingués Invites.

Au nom de l’ensemble des populations de Manguaizé et ses environs, je vous souhaite la très chaleureuse bienvenue

Militantes et militants du PNDS TARRAYYA et des partis amis ,nous, militants du MNSD NASSARA , de MODEN FA LUMANA, et de L’UDR TABBAT de la Commune rurale de Tondikiwindi,reunis ce jour samedi 21 Mars 2015 à Manguaizé, faisons la déclarations suivante:

-A compter de ce jour mémorable ,nous nous engageons devant Dieu et devant les hommes à rompre définitivement avec nos anciennes formations politiques et regagner les rangs du Grand parti rose , c’est à dire le PNDS TARRAYYA afin de répondre solennellement à l’appel de Son Excellence El HADJI MAHAMADOU ISSOUFOU ,Présidente de la République du Niger, chef de l’Etat ,dans l’unique souci de l’aider à parachever son ambitieux programme pour la renaissance du Niger uni, solidaire et prospère.

Chers Camarades, du haut de cette tribune, j’invite ceux des nôtres qui hésitent encore à prendre le train de la renaissance , car des places sont encore disponibles et nul ne sera de trop.

Venez tous ,hommes ,femmes, jeunes et vieux ,afin que tous unis derrière les plus hautes autorités   de la 7éme République ,nous bâtissons un Niger havre de paix ,où il fera bon vivre pour tout un chacun de nous.

Comme vous le savez, plusieurs décennies durant nous avions milité au sein de ces partis aux quels nous avons tout donné, mais qui en retour n’ont pas répondus aux attentes de nos populations.

Mesdames et Messieurs, notre commune compte 84 villages administratifs et plus de 100 quartiers.

Sachez qu’aucune localité n’est encore électrifiée, si aujourd’hui, nous avons changé de camp, c’est dans l’unique espoir de voir nos villages et hameaux bénéficier des investissements du programme de la renaissance.

Mesdames et Messieurs, comme l’a si bien dit un grand homme politique français, je cite  » il faut savoir quitter les choses avant qu’elles ne vous quittent » fin de citation.

C’est cette sagesse qui nous a guidé à prendre cette courageuse décision.

Pour terminer, nous apportons notre inconditionnel soutien à nos forces de défense et de sécurité FDS, qui, de jour comme de nuit et partout le temps, assurent la sécurité de nos populations et de leurs biens qu’elles trouvent ici, l’expression de notre profonde gratitude.

Vive le PNDS TARRAYYA.

Vivre le Niger

Je vous remercie.

Ont signe

Isselmou Chaghali, ancien Vice-Maire de la commune de Tondikiwindi Mnsd Nassara

Hama Ataher Moden FA Lumana