Votre mot de passe vous sera envoyé.

Vous avez certainement entendu parler de cette application qui permet d’envoyer une vidéo de soi avec une réplique culte de film, de publicité ou encore d’une chanson. Son nom ? Dubsmash, retenez-le car c’est le phénomène de ce mois de Décembre et sûrement l’application qui va animer vos fêtes de fin d’année !

Le concept est simple, il suffit de vous filmer en train de faire un playback sur un refrain de chanson, une citation célèbre ou un extrait de film, puis de publier le tout sur les réseaux sociaux sous forme d’une vidéo de quelques secondes. Un large choix de sons, bruitages et répliques est disponible dans le catalogue. Cette application disponible sur le Google Play et l’App Store a vu le jour en Allemagne et a fait le buzz en Belgique.

 

Ce lundi 8 décembre, Dubsmash est déjà la troisième application gratuite la plus téléchargée sur l’AppStore. Le nom de l’application est également le second sujet le plus recherché dans Google.

Le secret d’un tel phénomène ? Les créateurs de l’application ont eu la bonne idée d’apposer le nom de leur création sur chaque vidéo. Si quelqu’un reçoit une vidéo créée avec Dubsmash, il cherchera immédiatement à télécharger l’application à son tour.

Voici plusieurs exemples de vidéos crées via Dubsmash :

Source : RTL