Votre mot de passe vous sera envoyé.

Près de 20 millions de Galaxy S6 auraient été précommandés par les distributeurs, croit savoir le Korea Times. Reste maintenant pour le groupe sud-coréen à transformer l’essai auprès des consommateurs.

C’est de bon augure pour Samsung, même si le succès est encore loin d’être garanti. Le groupe sud-coréen aurait enregistré 20 millions de précommandes pour son Galaxy 6 auprès des distributeurs, croit savoir le Korea Times .

Un record pour Samsung qui mise sur son dernier modèle pour riposter à l’iPhone 6 dans le haut de gamme . La semaine dernière, le groupe sud-coréen a dévoilé les deux versions de son dernier modèle lors du Mobile World Congress de Barcelone et l’a présenté comme « le smartphone le plus élaboré au monde », selon le PDG JK Shin. Rien de moins. Dans le détail, 15 millions d’exemplaires du Galaxy S6 « classique » auraient été commandés et 5 millions pour le S6 Edge qui se distingue par ses deux bords recourbés, avance également le Korea Times .

Le précédent Galaxy S5

Reste maintenant pour Samsung à transformer l’essai auprès des consommateurs. Ce qui n’est pas encore gagné. L’an dernier, 10 millions de Galaxy S5 avaient été commandés par les distributeurs 25 jours après son lancement, contre 27 jours pour le Galaxy S4, son prédécesseur. Un record alors.

Pourtant, le S5 avait fait moins bien que celui-ci lors des trois premiers mois de commercialisation. Comme le rapportait le Wall Street Journal en novembre dernier , 12 millions de S5 avaient trouvé preneurs sur cette période – soit 40% de moins qu’attendu par Samsung – contre 16 millions pour le S4. Pour mémoire, l’iPhone 6 d’Apple avait lui été pré-commandé, avant son lancement, à 20 millions d’exemplaires . Uniquement en Chine.