Votre mot de passe vous sera envoyé.

Depuis le téléthon organisé le 19 février dernier par les médias publics et privés du Niger en faveur des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) qui sont en train de lutter contre la secte Boko Haram, les bonnes volontés continuent à se manifester. Hier après-midi, c’était le personnel du Ministère de la Santé Publique qui a contribué à hauteur de 10 millions 129 mille francs CFA au profit de nos Forces de Défense et de Sécurité.
C’est le ministre de la Santé Publique, M. Mano Aghali, qui a procédé à la remise de ce montant au président du Comité de suivi du téléthon, M. Adamou Imérane Maïga.
Cette cérémonie a eu lieu dans la salle de réunion du Ministère de la Santé Publique en présence des cadres centraux du Ministère et des membres du comité de suivi.
En remettant cette contribution de tous les agents du Ministère de la Santé du Niger, le ministre Mano Aghali a précisé qu’elle concerne l’ensemble des cotisations de toutes les structures de santé de son département ministériel. Le ministre a dit qu’il a une pensée particulière à l’endroit de tous ces agents qui servent dans des zones reculées du Niger, notamment dans les zones de Diffa, région affectée par les attaques terroristes.
Face à ce geste noble des personnels du Ministère de la Santé Publique, le président du Comité du suivi du téléthon, M. Adamou Imrane Maïga a tenu à les remercier avant de magnifier le travail qu’ils abattent quotidiennement pour la santé des populations.  »Votre mission est noble, car déjà vous faites beaucoup en accueillant et en soignant les blessés des champs de bataille, et cette action que vous venez de faire nous réconforte également ». Il a aussi assuré au ministre Mano Aghali que cette somme ira directement dans des comptes bancaires ouverts à cet effet.
Auparavant, une fathia a été dite pour que la paix et la sérénité règnent dans notre pays.
Aïssa Abdoulaye Alfary