Votre mot de passe vous sera envoyé.

Réagissant aux événements douloureux ayant touché la Tunisie, mercredi dernier, avec l’attaque terroriste contre le Musée de Bardo à Tunis, qui s’est soldée par une vingtaine de morts, le Niger, à travers le Ministère en charge des Affaires Etrangères, a vivement condamné les faits tout en exprimant sa solidarité et sa compassion au Gouvernement et au peuple tunisiens. Le communiqué est libellé ainsi qu’il suit :

 »Suite à l’attaque terroriste, le mercredi 18 mars 2015 du Musée de Bardo à Tunis, attaque qui a été fatale à une vingtaine de personnes, le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur dénonce et condamne fermement, au nom du Gouvernement et du peuple nigériens, cet acte inqualifiable que réprouvent l’Islam et tous les musulmans.
Le Gouvernement nigérien exprime sa compassion et présente ses condoléances émues au Gouvernement et au peuple tunisiens et à travers eux, aux familles des victimes. Il exprime sa solidarité au Gouvernement tunisien dans ses efforts en vue de consolider la paix et la sécurité intérieures et combattre le terrorisme sous toutes ses formes.

Le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur appelle la Communauté Internationale à multiplier les efforts aux plans bilatéral, régional et international pour combattre le terrorisme et l’extrémisme religieux ».

Onep