Votre mot de passe vous sera envoyé.

On a tous rêvé un jour ou l’autre de pouvoir décaler légèrement une vidéo pour en admirer les alentours… Eh bien, c’est désormais possible grâce à la nouvelle fonctionnalité de Youtube qui permet de visionner des vidéos à 360° ! 

Pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité, il existe pour le moment deux possibilités. La première, c’est avec le navigateurChrome ; c’est avec l’aide de la petite croix directionnelle présente en haut à gauche de la vidéo que vous pouvez déplacer l’image dans la direction souhaitée.

La seconde façon d’utiliser cette fonctionnalité est très certainement la plus bluffante, et c’est avec l’application Youtube surAndroid que vous pouvez y avoir accès. Ici, la caméra suivra le mouvement de votre smartphone ou de votre tablette, ce qui vous procurera une sensation d’immersion incroyable, presque similaire à celle de l’Oculus Rift !

Pour le moment, Youtube a publié six vidéos qui vous donnent un aperçu des possibilités de cette nouvelle fonctionnalité. Evidemment, n’importe qui peut mettre une vidéo à 360° en ligne, pour peu qu’il dispose de l’un des modèles des caméras supportées : la Ricoh Theta, la Kodak SP360, la Giroptic 360cam, la VSN V.360, ou encore la Bublcam.

 

Source : 01net