Votre mot de passe vous sera envoyé.

En rendant visite au laboratoire du Dr Ibrahim Cisse, notre compatriote enseignant chercheur aux USA, le PR lui a donne une très belle leçon de leadership et de motivation devant ses collègues américains. C’est valorisant puisqu’on n’a pas ce genre de visite tous les matins. C’était un moment de grande émotion et de plaisir, un instant scientifique de la récente visite du président Issoufou Mahamadou aux USA.

Je suis témoin des qualités de leadership de notre physicien de compatriote lorsqu’il avait honore de sa présence la cérémonie de remise de certificats d’encouragement aux étudiants et élèves diplômés dans les universités et écoles américaines du Conseil des étudiants nigériens aux USA (CEN-USA).

A cette occasion Dr Ibrahim Cisse avait magistralement administré une leçon de développement personnel aux étudiants nigériens aux USA. Il leur a conseillé en substance d’avoir des « objectifs et de grands rêves » comme condition sine qua non pour « devenir la personne qu’on voudrait être ». Pour ce faire, « il faut savoir qui vous êtes et ou vous allez », a-t-il sermonné.

Il avait surtout épaté l’assistance lorsqu’il racontait avec aise et assurance comment lui personnellement il a su relever ses défis pour se hisser aujourd’hui dans le monde scientifique aux USA. Parlant du retard de notre pays, Dr Cisse pense que les solutions scientifiques pourraient être un raccourci.

Ce brillant jeune compatriote serait-il Abdou Moumouni Dioffo bis pour le Niger ? Il y a vraiment des signes qui ne trompent pas tant la rigueur et la passion sont conjuguées chez ce physicien. En ce moment ou le PR est en train de célébrer les quatre ans de son mandat, ma pensée c’est de demander au président Issoufou d’agir conséquemment pour créer davantage les conditions de possibilité pour que chaque nigérien a l’image du Dr Ibrahim Cisse puisse développer son potentiel. Que le politique cesse d’assassiner tous ces Mozarts en puissance dans les villes et villages nigériens !

Elh .Mahamadou Souleymane