Votre mot de passe vous sera envoyé.
Le Président de la République, Chef de l’Etat,  Son Excellence Monsieur Issoufou Mahamadou, en visite de travail et d’amitié depuis lundi en fin d’après-midi aux Etats Unis d’Amérique, a rencontré mardi matin, à Washington, la Directrice Générale du Fonds Monétaire International (FMI), Mme Christine Lagarde.
La rencontre qui s’est déroulée au siège de cette institution, a porté notamment sur  les relations entre le Niger et le FMI.
En décembre 2014, rappelle-t-on, le Conseil d’Administration du FMI a achevé les quatrième et cinquième revues des résultats économiques enregistrés par le Niger dans le cadre d’un programme appuyé par un accord au titre  de la facilité élargie de crédit (FEC).
A cette occasion, le Conseil d’Administration a approuvé un décaissement de 16,52 millions de dollars, ce qui portera le total des décaissements au titre de l’accord FEC à 82,62 millions de dollars.
Suite à ces délibérations du Fonds Monétaire International, M. Naoyuki Shinohara, Directeur Général Adjoint et Président par intérim, avait déclaré :   « Dans l’ensemble, les résultats macroéconomiques du Niger ont été globalement satisfaisants.»
« La croissance a rebondi en 2014, a-t-il dit, et l’inflation a été maitrisée en partie grâce aux efforts consentis par le gouvernement pour améliorer la sécurité alimentaire et le fonctionnement des marchés », indique un communiqué de presse du FMI.
Le Président de la République rencontrera mardi après-midi à Washington les responsables de la Banque Mondiale, avant de se rendre à Boston où il poursuivra cette visite de travail et d’amitié.
Le Chef de l’Etat est accompagné, dans ce déplacement, de M. Amadou Boubacar Cissé, Ministre d’Etat, Ministre du Plan, de l’Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire et de M. Saidou Sidibé, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République.
Abdourahmane Alilou AP/PR

Source: www.presidence.ne