Le Président du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS), Bazoum Mohamed a tenu le samedi 02 mai dernier à Bruxelles en Belgique, un meeting ayant regroupé les sections Tarayya de France, Belgique, Hollande, Espagne et d’Allemagne.

Cette rencontre a été l’occasion pour les militants Tarayya d’Europe  de débattre de plusieurs  questions liées à l’insécurité, à la méningite qui sévit au Niger et bien d’autres questions d’intérêt national telle les futures consultations électorales.

En prenant la parole à cette occasion le Président Bazoum a tenu à rendre hommage à toutes les sections Tarayya d’Europe ayant fait le déplacement de Bruxelles. Il a rappelé aux participants que la diaspora sera représentée à la future Assemblée Nationale du Niger à concurrence de cinq députés, avant de les exhorter à s’inscrire massivement sur les listes au cours  du recensement électoral qui débutera bientôt.

Notons qu’auparavant le Président de la section Tarayya de France, Monsieur Chékaraou Touré Moctar a pris la parole au nom de toutes les sections d’Europe pour souhaiter la bienvenue au Président Bazoum et sa déléguation. Il a également rappelé les différentes réalisations faites par le Président Mahamadou Issoufou sur la base de son programme politique de la renaissance.

‘’La mise en œuvre par les gouvernements de la 7ème République des objectifs du programme de renaissance de notre pays auront pour l’essentiel été acquis’’ a indiqué Monsieur Chékaraou Touré.
Une séance de questions/réponses sur la situation du parti et aussi de la vie de la nation a ponctué cette rencontre.

Rappelons que cette rencontre de Bruxelles entre dans la cadre d’une série de meetings entreprise par le président Bazoum afin de relancer les militants sur les objectifs de son parti, le PNDS Tarayya.

Boubacar Guédé ( Nigerdiaspora.net)