Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Issoufou Mahamadou, a quitté Niamey cet après-midi à destination d’Abuja au Nigeria, où il prendra part à la cérémonie d’investiture du nouveau Président élu de la République Fédérale du Nigeria.

A son départ, hier matin, à l’Aéroport international Diori Hamani, le Chef de l’Etat a été salué par les présidents des institutions de la République, les membres du gouvernement et ceux du corps diplomatique, les hauts responsables des forces de défense et de sécurité ainsi que plusieurs personnalités civiles et militaires. Il a ensuite été accompagné jusqu’au pied de la passerelle et salué par le Premier ministre, Chef du gouvernement M. Brigi Rafini.

Le Chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement de M. Cheffou Amadou, Médiateur de la République du Niger ; M. Bazoum Mohamed, ministre d’Etat à la Présidence de la République ; M. Albadé Abouba, ministre d’Etat à la Présidence de la République ; M. Saidou Sidibé, ministre, directeur de Cabinet du Président de la République ; Mme Kané Aïchatou Boulama, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur ; M. Hamid Algabit, ambassadeur Itinérant ; M. Mansour Dado, ambassadeur du Niger auprès de la République Fédérale du Nigeria.

Onep