Poursuivant sa tournée de prise de contact avec les militants de son parti, le président du comité exécutif national du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme PNDS-TARRAYA, M. Bazoum Mohamed, était, samedi dernier à Dosso où, il a présidé dans l’après midi un meeting populaire à l’arène de lutte traditionnelle Salma Dan Rani. Les militants du parti rose étaient venus des quatre coins de la région pour suivre le message de leur président.

Dans l’allocution qu’il a prononcée à cette circonstance, le président du CEN du PNDS-TARRAYA a développé plusieurs sujets de l’heure. M. Bazoum Mohamed devait par la suite s’attarder sur le programme de renaissance du Président de la République Issoufou Mahamadou. Dans la région de Dosso a dit en substance le président du CEN du PNDS-TARRAYA, ont vu le jour au nombre desquels le programme Dosso-Sogha qui a permis de changer le visage de la cité des Djermakoyes. Qu’il s’agisse de l’école, de la santé, de l’hydraulique ou encore des routes et de l’emploi, M. Bazoum Mohamed a développé chiffres à l’appui les différentes réalisations de la 7ème république. Abordant les prochaines échéances électorales, le président du CEN du PNDS-TARRAYA a exhorté les militants du parti à se mobiliser dans le cadre du recensement général pour une victoire éclatante à ces élections.

Auparavant, le président du comité exécutif fédéral du PNDS-TARRAYA de Dosso M. Foumakoye Gado a dans son discours de bienvenue adressé ses remerciements aux militants du parti pour leur mobilisation et leurs attachements aux idéaux du parti. M. Foumakoye Gado a félicité le président du CEN du PNDS-TARRAYA pour son engagement de suivre le chemin tracé par le Président de la République Issoufou Mahamadou.

Le président du comité exécutif fédéral du PNDS-TARRAYA de Dosso a lancé un vibrant appel aux militants du parti pour une inscription massive sur les listes électorales à l’occasion du recensement général. Parlant du programme de renaissance du président de la république, M. Foumakoye Gado a cité entre autres, le chemin de fer Bénin-Niger, le port sec de Dosso, le programme Dosso-Sogha, le bitumage en cours de la route Balleyara-Loga-Doutchi frontière du Nigéria. M. Foumakoye Gado a réitéré au président Bazoum Mohamed, ses encouragements pour cette initiative de mission de terrain et a pris l’engagement de prendre le relais à travers la région de Dosso.

Dans la matinée s’est tenu le conseil fédéral extraordinaire au cours duquel le président du Comité exécutif fédéral M. Foumakoye Gado, a au nom des militants de la région de Dosso souhaité la bienvenue au président du parti Bazoum Mohamed pour les visites qu’il effectue à travers le pays honorant ainsi son engagement lors du congrès à suivre le chemin tracé par le président Issoufou Mahamadou. Au cours des travaux a indiqué M. Foumakoye Gado, le conseil aura à se pencher sur le bilan du programme de renaissance ainsi que le future recensement électoral.
Le Conseil fédéral a dit en substance le président du comité exécutif fédéral sera l’occasion pour le président du parti d’entretenir les participants sur ces deux points essentiels.

Mahamane Amadou ONEP Dosso

 

 

Niger Inter

GRATUIT
VOIR