Poursuivant sa tournée de prise de contact avec les militants de son parti, le président du comité exécutif national du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme PNDS-TARRAYA, M. Bazoum Mohamed, était, samedi dernier à Dosso où, il a présidé dans l’après midi un meeting populaire à l’arène de lutte traditionnelle Salma Dan Rani. Les militants du parti rose étaient venus des quatre coins de la région pour suivre le message de leur président.

Dans l’allocution qu’il a prononcée à cette circonstance, le président du CEN du PNDS-TARRAYA a développé plusieurs sujets de l’heure. M. Bazoum Mohamed devait par la suite s’attarder sur le programme de renaissance du Président de la République Issoufou Mahamadou. Dans la région de Dosso a dit en substance le président du CEN du PNDS-TARRAYA, ont vu le jour au nombre desquels le programme Dosso-Sogha qui a permis de changer le visage de la cité des Djermakoyes. Qu’il s’agisse de l’école, de la santé, de l’hydraulique ou encore des routes et de l’emploi, M. Bazoum Mohamed a développé chiffres à l’appui les différentes réalisations de la 7ème république. Abordant les prochaines échéances électorales, le président du CEN du PNDS-TARRAYA a exhorté les militants du parti à se mobiliser dans le cadre du recensement général pour une victoire éclatante à ces élections.

Auparavant, le président du comité exécutif fédéral du PNDS-TARRAYA de Dosso M. Foumakoye Gado a dans son discours de bienvenue adressé ses remerciements aux militants du parti pour leur mobilisation et leurs attachements aux idéaux du parti. M. Foumakoye Gado a félicité le président du CEN du PNDS-TARRAYA pour son engagement de suivre le chemin tracé par le Président de la République Issoufou Mahamadou.

Le président du comité exécutif fédéral du PNDS-TARRAYA de Dosso a lancé un vibrant appel aux militants du parti pour une inscription massive sur les listes électorales à l’occasion du recensement général. Parlant du programme de renaissance du président de la république, M. Foumakoye Gado a cité entre autres, le chemin de fer Bénin-Niger, le port sec de Dosso, le programme Dosso-Sogha, le bitumage en cours de la route Balleyara-Loga-Doutchi frontière du Nigéria. M. Foumakoye Gado a réitéré au président Bazoum Mohamed, ses encouragements pour cette initiative de mission de terrain et a pris l’engagement de prendre le relais à travers la région de Dosso.

Dans la matinée s’est tenu le conseil fédéral extraordinaire au cours duquel le président du Comité exécutif fédéral M. Foumakoye Gado, a au nom des militants de la région de Dosso souhaité la bienvenue au président du parti Bazoum Mohamed pour les visites qu’il effectue à travers le pays honorant ainsi son engagement lors du congrès à suivre le chemin tracé par le président Issoufou Mahamadou. Au cours des travaux a indiqué M. Foumakoye Gado, le conseil aura à se pencher sur le bilan du programme de renaissance ainsi que le future recensement électoral.
Le Conseil fédéral a dit en substance le président du comité exécutif fédéral sera l’occasion pour le président du parti d’entretenir les participants sur ces deux points essentiels.

Mahamane Amadou ONEP Dosso