Mohamed Bazoum, le président du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme, en tournée dans la sous région, a rencontré le dimanche 17 Mai 2015 les militants résidant au Bénin. C’était à travers un géant meeting politique organisé en son honneur au hall des arts de Cotonou. Objectif : mettre sa troupe en ordre de bataille pour la réélection du Président Issoufou Mahamadou par un K.O inédit.

Le hall des arts de Cotonou a servi de cadre de rencontre entre les milliers de nigériens qui ont pris  d’assaut ledit lieu et le président du parti nigérien pour la démocratie et le socialisme, Mohamed Bazoum, en visite de travail au Bénin. L’ex ministre nigérien des affaires étrangères, très proche du président de la république Mahamadou Issoufou, effectue une tournée des capitales de la sous régions pour mobiliser les militants et renouveler les structures du parti. Cotonou n’est que la première étape, après Abidjan bien sûr, d’une tournée qui conduira Mohamed Bazoum et sa délégation à Lomé et à Accra. Il a été accueilli en grande pompe, à travers chants et danses, par une multitude de nigériens résidant au Bénin. « Cette rencontre vise.

 HHBENINCette rencontre vise à mobiliser notre électorat pour qu’elle arrive à s’inscrire sur la liste électorale, en vue des échéances présidentielles, législatives et les locales de 2016. Les législatives consacrent, par exemple, 5 postes de députés à la diaspora. Et nous voudrions bien remporter ces 5 postes et c’est dans ce cadre qu’on organise effectivement cette mission » a déclaré Ali Sékou, conseiller politique du président Mohamed Bazoum. La délégation repart de Cotonou satisfait du travail effectué par les représentants du parti et peut compter sur les nigériens résidant au Bénin pour une victoire éclatante de Mahamadou Issoufou, le candidat du PNDS à l’élection présidentielle de 2016.

Ben Hameye Mohamed