COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE DU NIGER

Le Président de la République du Niger, Président en exercice de la Commission du Bassin du Lac Tchad (CBLT), a appris avec indignation et consternation les lâches attentats perpétrés ce jour à N’Djamena (Tchad).

Le Président de la République, le Gouvernement et l’ensemble du peuple nigérien dénoncent et condamnent fermement ces actes d’une inqualifiable cruauté et expriment leurs condoléances et leur compassion au gouvernement et au peuple frères du Tchad.
Le Président de la République et le Gouvernement du Niger expriment leur solidarité active à l’endroit du Président et du gouvernement tchadiens, dont ils partagent l’engagement et la détermination à combattre le terrorisme et cultiver la paix, la sécurité et la quiétude sociale aux plans national et régional.

Le Niger appelle l’ensemble de la communauté internationale à soutenir les Etats membres de la CBLT dans leurs initiatives de lutte contre les groupes terroristes en général, et contre la secte Boko Haram en particulier.

Fait à Niamey le 15 Juin 2015

Onep