Dans la nuit du 17 juin 2015, des éléments du groupe terroriste Boko Haram ont mené des attaques sur les villages de Lamana et Ngoumao dans la commune de Gueskérou (région de Diffa).
Le bilan global provisoire est le suivant :
• Bilan humain :
-Trente huit (38) civils morts dont quatorze (14) hommes, quatorze (14) femmes et dix (10) enfants,
-Trois (03) blessés.
• Bilan matériel :
-Plus de cent (100) maisons incendiées,
– Deux (02) banques céréalières brûlées,
– Quatre (04) véhicules brûlés,
-Deux (02) véhicules emportés.
Des opérations tant aériennes que terrestres sont actuellement engagées par les Forces de Défense et de Sécurité dans le secteur, pour rattraper et neutraliser les terroristes. Les blessés ont été évacués au Centre Hospitalier Régional de Diffa.
En cette douloureuse circonstance, au nom du Président de la République, du Gouvernement et du peuple nigérien, je présente mes condoléances les plus émues aux familles des disparus et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Je réitère mes encouragements aux Forces de Défense et de Sécurité et rassure les populations que le Gouvernement mettra tout en œuvre pour traquer partout et vaincre définitivement ces hordes de terroristes. J’invite les populations au calme et à la vigilance et les exhorte à continuer à apporter leur soutien à nos vaillantes Forces de Défense et de Sécurité dans ce noble combat qu’elles mènent pour nos libertés, notre démocratie et notre souveraineté.

Vive le Niger !
Le ministre de l’Intérieur de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Religieuses et Coutumières

onep
www.lesahel.org

Niger Inter

GRATUIT
VOIR