Les infrastructures réalisées dans le cadre du programme Dosso Sogha ont été appréciées par les populations de la cité des Djermakoyes. Parmi ces réalisations, la grande mosquée de Dosso a été entièrement rénovée pour une enveloppe de quelques 250 millions de francs CFA ; les travaux ont été exécutés par l’entreprise Espace Libre de M. Issa Ali. La cérémonie d’ouverture de cette mosquée qui s’est déroulée, vendredi dernier, a vu la présence très remarquée du ministre d’Etat à la Présidence de la République, M. Albadé Abouba, président du comité inter-ministériel de l’organisation de la fête tournante du 18 décembre 2014 que Dosso a eu l’honneur d’abriter.

Le ministre d’Etat Albadé Abouba avait à ses côtés, le gouverneur de la région de Dosso, les autorités administratives et coutumières, les cadres centraux et régionaux ainsi que les fidèles qui retrouvent leur mosquée après plusieurs mois de travaux de réfection. Le ministre d’Etat a tenu à effectuer le déplacement pour constater de visu cette belle œuvre qui a totalement changé de visage à la satisfaction de la population de la commune de Dosso.

dosso-2A l’issue de la prière de vendredi, le Sultan de Dosso a transmis, au nom des populations, ses sincères remerciements au ministre d’Etat pour son engagement dans le cadre de la fête du 18 décembre. Abondant dans le même sens, le gouverneur de la région de Dosso a rassuré les populations que les travaux inachevés vont se poursuivre, les quelques difficultés constatées suite à la pluie ayant entraîné des inondations dans certains quartiers trouveront des solutions adéquates.
Liman de Dosso Elhadj Ibrahim Marafa a prononcé une prière dans laquelle il a imploré le Tout Puissant pour que la paix et la quiétude prévalent dans notre pays et qu’l nous gratifie d’un hivernage fécond. Liman de Dosso a également souhaité que nos forces de défense et de sécurité engagées dans la lutte contre Boko Haram en sortent victorieuses. Pour cela, il a convié les populations à multiplier les prières. La délégation ministérielle a ensuite procédé à une visite guidée de la mosquée : le ministre d’Etat à la présidence n’a pas caché sa satisfaction pour la qualité du travail accompli.

Mahamane Amadou /ONEP Dosso

Niger Inter

GRATUIT
VOIR