C’est avec les groupement peulh de kalgourou,et  Les groupements touareg  de Tafoutaki, Tedjira de la préfecture de Tesker que le Président National du PNDS TARRAYA vient de  boucler, ce lundi 15 juin 2015,  ses rencontres avec les populations  de Tesker et Gouré
Durant quatre jours, le Président du Comité exécutif National, Mohamed Bazoum, et sa délégation sont allés à la rencontre des populations des departements de Gouré et Tesker.
Partout où le Président du Comité Exécutif National est passé, c’est avec enthousiasme qu’il a été reçu par les populations sorties nombreuses pour l’accueillir et écouter son message.
Mohamed Bazoum au cours des plusieurs meetings dans les préfecture de Gouré et Tesker, a axé  son message sur deux points essentiels à savoir : l’amélioration des conditions de vie des populations et  les préparatifs des échéances électorales prochaines .
Les populations ont saisi l’occasion pour remercier les autorités de la 7 eme République pour les nombreuses réalisations dans le domaine socioéconomique et ont formulé le vœu de mettre un accent particulier sur certaines de leurs préoccupations.  Il s’agit, entre autres, de l’amélioration de l’accès des hommes et des animaux à l’eau, aux structures sanitaires et scolaires et routières. Les populations ont également souhaité la multiplication des points de vente à prix modéré ou de distribution gratuite des céréales  enfin d´en faire de véritables services de proximité. Partout, les populations ont marqué  leur grattitudes et salué la franchise qui  a caractérisé les débats.
Le Président du  PNDS au passage enregistré de nombreuses adhésions notamment  les communautés Peulh, celle de karagou.
Le point d’org de ce festival d’adhésions est sans conteste celle du  Maire de Gouré et les conseillers MNSD.
Ben Hamaye Mohamed Abderahman