Le Conseiller spécial du Premier ministre pour les Affaires religieuses, Cheikh Boureima Abdou Daouda, a remis, hier dans l’enceinte des magasins OPVN de Niamey, des dons de dattes aux nécessiteux par le biais des Associations islamiques et des services publics.

Ces dons, remis aux noms du Président de la République et du Premier ministre, avaient récemment été reçus du Royaume d’Arabie Saoudite. Selon Cheikh Boureima Abdou Daouda, «ces dattes sont composées de 5.000 cartons contenant chacun dix paquets de deux kilogrammes soit cent tonnes au total ».

Ce don fait suite au don de sucre que les autorités ont distribué aux structures islamiques. Cheikh Boureima Abdou Daouda a exhorté les Associations à « faire parvenir les dons aux nécessiteux» et a adressé, aux noms du Président de la République et du Premier ministre, « nos sincères remerciements aux autorités saoudiennes pour ce geste généreux et humain en les rassurant une fois de plus que le don ira Incha Allah aux populations nécessiteuses concernées ».

S. S. Manzo(onep)