Ce jour,  samedi 10 juillet 2015, la structure de réflexion et de mobilisation du MODEN/FA LUMANA AFRICA, le Club Espoir et prospérité pour Tous  s’est  réunie afin d’examiner la situation socio-économique et politique de notre cher pays, notre bien commun.

Ce communiqué de presse du club qui réitère sa confiance à notre Président, S.E.M Hama AMADOU, entre dans le cadre de notre prochain combat pour la liberté chèrement acquise. Il se tient dans une atmosphère politique nationale  liberticide.

Comme vous le savez, notre pays le Niger  traverse une crise politique, sociale et sécuritaire sans précédent.
Le régime charliste dit de la renaissance, en panne de stratégie, ni bilan, ni avenir pour le Niger s’est transformé en une véritable oligarchie dont le monarque en chef passe le plus important de son temps à fomenter des complots contre ses adversaires politique en vue d’un passage au forceps  aux futures échéances électorales.

Camarades ;
Les finances publiques de notre pays sont devenues des greniers familiaux où des courtisans devenus eux aussi des submersibles de la politique puisent sans cesse.
Les conflits qui se déroulent malheureusement dans une partie de nos frontières laissent planer un climat de stress généralisé. Le gouvernement, en dépit des annonces faites à grand renfort de propagande mensongère n’arrive pas à endiguer les menaces qui se pointent  à l’horizon dans notre pays.
L’argent déployé pour corrompre des adversaires en vue de les enrôler aurait pu servir pour renforcer nos vaillantes forces de défense et de sécurité. Le Niger, notre cher pays est au bout de la rupture tant le mal qu’il subit se transforme en une gangrène incurable.

Camarades militants ;
La tentative de division introduite par le régime charliste a montré ses limites car au niveau du MODEN LUMANA AFRICA, l’action menée pour exclure  les récalcitrants a payé. La stratégie ourdie par les tenants du gurisme et leurs convertis s’est transformée en un échec retentissant.

Le combat qui vaille désormais est celui du fondement d’une action  et d’une détermination sans faille pour reconquérir nos libertés acquises dans une grande adversité. Nous ne devons pas céder à l’intimidation, au chantage, à l’utilisation abusive de la force publique et la mise au pas de certaines institutions judiciaires.
Le Niger appartient à tous les Nigériens et personne ne doit être marginalisé !!!

Le Club Espoir et Prospérité pour Tous se met en tête de pont pour dénoncer cet autoritarisme qui s’installe au Niger et comme nous avons eu à le faire par le passé.
L’optimisme doit être de mise car Le système guri contient en lui-même les germes de sa défaite certaine, le défaitisme n’a pas sa place dans notre combat pour la  conquête du pouvoir.
Nous saisissons cette occasion pour dénoncer la hargne du régime de Issoufou Mahamadou contre la famille du président Hama Amadou, la perquisition du Bureau du fils de nôtre leaders, Ismael Hama Amadou, prouve désormais a suffisance que le pouvoir n’épargne plus Ni Père, Ni mère, Ni même fils pour anéantirent ses redoutables adversaires politique, pour un deuxième mandat qui n’appartient qu’au peuple Nigérien.

Quelle indécence!
Les mœurs politiques, culturelles et traditionnelles de notre chère pays sont aujourd’hui mise à mal par ce régime fasciste  de la Renaissance, sans ambitions pour le Niger.
Nous fondons espoir sur la justice nigérienne pour mettre a nu le complot éhonté du pouvoir contre notre président et lançons un appel à la jeunesse nigérienne délaissée, marginalisée et bercée de faux espoirs dans son ensemble, de créer les conditions d’une alternance démocratique en 2016 car il n’a :

Ni bilan ;

Ni avenir ;

Ni deuxième mandat.

ECHEC ET MATE
Qu’Allah protégé le Niger et son peuple contre ses vampires de la démocratie et nous gratifie d’un hivernage fécond. Amine!

Vive le Club Espoir et prospérité pour Tous

Vive le Moden FA Lumana Africa

Vive le Niger 
Je vous remercie

Abdoul-Kader Seydou Niandou