A l’occasion du mois béni du ramadan, le Président de l’Assemblée nationale SE. Amadou Salifou a offert hier une rupture collective de jeûne.
Il y avait au cours de cette séance, la présidente de la Haute cour de justice, les membres du bureau de l’Assemblée nationale, les députés nationaux, les cadres et le personnel de l’administration parlementaire. Une première d’après les invités.  »Nous félicitons le président de l’Assemblée nationale pour avoir rassemblé l’ensemble des députés et le personnel de l’Assemblée à cette séance de rupture de jeûne » a déclaré le député Sala Amadou Hassane, 2ème Vice président de l’Assemblée nationale qui place cette séance sous le signe des retrouvailles, de la joie et de la gaité afin dit-il  »que Dieu nous prête main forte dans les missions confiées à nous par les populations nigériennes ».

Pour sa part, le député Mohamed Ben Omar, 4ème Vice président de l’Assemblée nationale, a, au nom du bureau de l’Assemblée nationale et de l’ensemble des députés exprimé sa satisfaction au Président Amadou Salifou pour avoir organisé cette cérémonie de rupture de jeûne.  »C’est pour la 1ère fois que nous le faisons à l’Assemblée nationale. D’autres institutions, notamment la Présidence de la République sous la houlette de SE. Issoufou Mahamadou, Chef de l’Etat, ont l’habitude de le faire, mais pour nous c’est la première fois » a déclaré le 4ème vice président de l’Assemblée nationale.  »Nous nous sommes retrouvés tous, députés nationaux, cadres, techniciens et l’ensemble du personnel en ce moment de dévotion. Nous avons prié afin que Dieu dans son infinie bonté ramène la paix, la sérénité et gratifie notre pays d’un hivernage fécond, plein d’espoir. C’est notre vœu le plus cher, et en cela je rends hommage à SE. Amadou Salifou pour cette occasion qu’il vient de nous offrir », a ajouté M. Mohamed Ben Omar.
Il faut noter qu’au terme de cette séance, le Président de l’Assemblée nationale et l’ensemble de ses invités ont prié en congrégation, prière à l’issue de laquelle une fatiha a été dite pour que règnent la paix et la sécurité et que Dieu gratifie le Niger d’un hivernage fécond.

lesahel.org

Niger Inter

GRATUIT
VOIR