Le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur a le profond regret d’informer l’opinion nationale de la survenance d’un accident de circulation, d’un bus de la Compagnie de Transport SONEF, le mercredi 19 août 2015, en provenance d’Abidjan à 30Km de Fada N’Gourma en territoire burkinabé.

Selon les premières informations, cet accident aurait causé la mort de onze (11) passagers dont un ghanéen et entraîné de nombreux blessés, qui sont actuellement pris en charge au Centre de Santé Intégré de Fada N’Gourma. Une mission du Consulat Général du Niger au Burkina Faso est dépêchée sur les lieux de l’accident pour apporter l’assistance nécessaire aux blessés et vérifier les informations reçues relativement au premier bilan de ce tragique accident.

La Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, très touchée par ce tragique événement présente, au nom du Président de la République et du Gouvernement, ses condoléances aux familles endeuillées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

lesahel.org