Le bureau politique national du parti politique Union pour la Démocratie et la République (UDR-Tabbat) a rendu publique une déclaration, samedi dernier, à son siège national sis à Niamey. Cette déclaration a eu lieu à l’issue de la réunion en session ordinaire du bureau politique national, réunion au cours de laquelle, l’instance dirigeante de l’UDR-Tabbat a dit avoir analysé le contexte politique national caractérisé par les préoccupations liées aux élections générales prévues se tenir en 2016 dans notre pays.

Le premier point de la déclaration du BPN UDR Tabbat a porté sur la question de sa participation au sein du gouvernement. Le parti s’est ainsi réjoui de constater que son président, le ministre d’Etat, ministre du Plan, de l’Aménagement du territoire et du Développement communautaire, s’est acquitté honorablement des charges gouvernementales qui sont les siennes en ayant mis, au devant de tout, le seul intérêt général du Niger et des Nigériens. L’UDR Tabbat a salué  »les qualités d’homme d’Etat sage, visionnaire et respectueux d’un jeu démocratique sur basé les idées, les projets de société et les programmes d’action » de son président.

Le BPN de souligner que le président de l’UDR Tabbat est un home qui a banni les diatribes et les intrigues politiciennes qui sont la source de division inutile de la classe politique nationale, «à un moment où toutes les énergies doivent être fédérées pour gérer efficacement les problèmes sécuritaires, condition sine qua none d’instauration d’un climat de paix et de sérénité favorable à la tenue en 2016 des scrutins inclusifs, transparents et honnêtes». Au plan interne du parti, le BPN s’est félicité de l’adhésion massive des Nigériens de tous les bords et des toutes les conditions sociales au projet de société de l’UDR Tabbat et cela «à cause des valeurs intrinsèques de justice sociale, de droiture, d’équité et de travail bien fait incarnées par son leader».

C’est d’ailleurs pourquoi, le bureau politique national a invité, dans sa déclaration lue par son Secrétaire général adjoint, M Aboubacar Abdou Salami, le Président Amadou Boubacar Cissé à poursuivre sa ligne de conduite tout en lui apportant son soutien indéfectible et sans réserve. Il a toutefois demandé aux militants et sympathisants du parti de rester vigilants, soudés, unis et solidaires derrière leur président pour, dit-il, «faire face à tous les défis liés aux élections générales de 2016 auxquelles le parti compte prendre part». Le bureau politique national a rappelé la loyauté et la fidélité de l’UDR Tabbat et de son leader quant à leur engagement au sein la MRN tant au niveau gouvernemental que parlementaire contrairement aux «allégations distillées au sein de l’opinion publique».
Par cette même déclaration, l’UDR Tabbat a réaffirmé sa détermination et celle de son leader, à poursuivre « le noble combat de développement économique, social, juste et équitable qu’ils mènent au profit du peuple nigérien». L’UDR Tabbat a, à travers sa déclaration, apporté son soutien inconditionnel aux vaillantes FDS dans leur noble mission de sécurisation de l’intégrité du territoire national face aux agressions barbares d’une secte d’obscurantistes égarés, sans fois ni loi. Il a enfin formulé les vœux d’un hivernage fécond et une campagne agricole à la hauteur des attentes des laborieuses populations.

lesahel.org