Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, en séjour privé à Dan Dadji, son village natal, situé dans la région de Tahoua, a reçu, le mercredi 19 août 2015, le Président du National Democratic Institute (NDI), M. Kenneth Wollack.

A l’issue de l’entretien, M. Wollack a souligné que le NDI est une organisation amie du Niger qui œuvre depuis plus de 20 ans aux côtés des Nigériens pour consolider et renforcer la démocratie dans ce pays.  »En cette période préélectorale, nous avons échangé avec le Président de la République sur les préparatifs des élections générales que le Niger va organiser en 2016, et sur le Programme que le NDI va mettre en œuvre pour soutenir ces élections », a-t-il précisé. L’entretien a également porté sur le Programme d’Appui du NDI à l’Assemblée Nationale du Niger, a-t-il ajouté.

L’audience s’est déroulée notamment en présence du ministre, directeur de Cabinet du Président de la République, M. Ouhoumoudou Mahamadou, du directeur régional du NDI pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, M. Christopher Fomunyoh et du représentant de cet Institut au Niger.

lesahel.org