Le Président de la République, SE. Issoufou Mahamadou, a été accueilli, hier matin à Tahoua, où il a entamé une visite privée. La délégation présidentielle qui comprend la première Dame Dr Malika Issoufou ainsi que des membres de la famille du Président, a été accueillie à la passerelle de l’avion présidentiel par le gouverneur de la région de Tahoua, Dr Salifou Barmou, entouré de ses principaux collaborateurs.

S.E. Issoufou Mahamadou a ensuite passé en revue un détachement des Forces armées nigériennes (FAN) qui lui rendait les honneurs, avant de saluer successivement les ministres Ibrahim Nomao et Mme Béty Aichatou Habibou Oumani, les députés nationaux résidant dans la région, les chefs traditionnels, les directeurs régionaux des services, les responsables des ONG et projets, les délégués des partis politiques et associations diverses, les opérateurs économiques de la région et les représentants de la société civile.

Le Président de la République a ensuite pris un bain de foule qui s’est massivement mobilisée à l’aéroport de Tahoua. SE. Issoufou Mahamadou a dû tendre sa main au-delà des barrières de sécurité pour saluer des gens qu’il connait bien. Le Chef de l’Etat et sa suite ont suivi avec attention les chants et animations de bienvenue du groupe choc. Celui-ci a souhaité bonne vacance au Président, en l’assurant du soutien des populations de l’Ader dans leur ensemble.
Après un rafraîchissement à l’aéroport, le cortège présidentiel s’est rendu à la résidence du Gouverneur de la région où les chefs traditionnels ont été reçus en audience par le Président Issoufou. Comme on le voit, même en congé, la vie de la nation reste une priorité des priorités pour le Chef de l’Etat. C’est ainsi que le Président Issoufou Mahamadou s’est entretenu, tour à tour, avec les représentants des structures de la société civile, avec les préfets et les maires, ainsi qu’avec les responsables régionaux des services publics sur leurs préoccupations et celles des populations.

lesahel.org