Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a visité vendredi matin, 4 septembre 2015, le chantier de construction de l’échangeur de la Place des Martyrs et de ses voies d’accès, de l’aménagement et du bitumage de la Corniche de Gamkallé et du Boulevard KI-87.

  A l’issue de cette visite du 2ème échangeur de Niamey, le Chef de l’Etat s’est déclaré « totalement satisfait » du niveau d’avancement des travaux, prévus pour s’achever à la fin du mois d’octobre 2015.

Le Président Issoufou Mahamadou a indiqué que l’Entreprise chargée de l’exécution des travaux a assuré que l’échangeur sera prêt à l’exploitation dans les délais prévus. « Il en sera ainsi surtout que nous avons lancé il ya quelques semaines, les travaux de construction du 3ème échangeur », a estimé le Chef de l’Etat.

  Il faut que le chantier actuellement en cours finisse assez vite avant le démarrage des travaux du 3ème échangeur pour éviter des complications de circulation dans la ville de Niamey, a expliqué le Président de la République.

Le vendredi 26  juin 2015, le Président Issoufou Mahamadou a lancé les travaux de construction du 3ème échangeur de Niamey, dit Echangeur « Diori Hamani » sur le Boulevard de l’Indépendance, rappelle-t-on.

Répondant à une question relative à la réalisation des grands travaux au Niger, SEM Issoufou Mahamadou a affirmé que les infrastructures constituent la base du développement. « C’est pour cela que nous sommes engagés dans la réalisation des infrastructures routières, ferroviaires, énergétiques, urbaines non seulement à Niamey mais également dans les autres villes du pays », a souligné le Chef de l’Etat.

Presidence.ne
Niger Inter

GRATUIT
VOIR