Le mercredi 21 octobre 2015 aux environs de 02h 30 mn, les terroristes de Boko Haram ont mené une attaque contre une position des Forces de Défense et de Sécurité située à Boulangouri à 2,5 km à l’Est de Diffa.

Le bilan provisoire est le suivant:

Côté amis :
-Deux (02) militaires tués
-Trois (03) blessés

Côté ennemi
– Quatre (04) terroristes tués

A noter que trois des quatre terroristes ont été abattus par nos forces avant qu’ils n’activent leurs charges explosives, limitant ainsi les pertes côté amis.

En cette douloureuse circonstance, le ministre de la Défense Nationale, au nom du Président de la République, du Gouvernement et du Peuple nigérien, présente ses condoléances les plus émues aux familles des disparus et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Il salue au passage le courage et la détermination de nos vaillantes Forces de Défense et de Sécurité, dans la lutte implacable qu’elles mènent contre cette nébuleuse terroriste.

Le ministre de la Défense Nationale, rassure les populations de l’engagement des plus hautes autorités à tout mettre en œuvre pour garantir la sécurité des personnes et de leurs biens sur toute l’étendue du territoire national.

lesahel.org

Niger Inter

GRATUIT
VOIR