L’ancien Directeur de cabinet Adjoint du Président Nigérien, M. Mahamadou Issoufou, M. Ibrahim Yacouba a annoncé Samedi à Niamey la création d’un nouveau parti politique pour dit-il « contribuer à la consolidation de la démocratie et a l’avènement  d’une véritable société de dignité, de paix et de progrès basée sur le droit, la solidarité et le partage ».

« Je voudrai aujourd’hui, informer l’opinion publique nationale et internationale, que nous avons décidé de créer conformément a la loi, une nouvelle formation politique » a indique M. Yacouba lors d’une intervention devant la presse, sa première sortie publique depuis son exclusion en Aout dernier pour mauvaise conduite du parti présidentiel, le Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS-Tarraya. Ni le nom de la formation politique encore moins les personnalités devant la  composée n’ont toutefois été révélées. Mais l’ancien ministre des Transport du président Issoufou  compte sur l’adhésion massive des jeunes, des femmes et des hommes et de tous ses réseaux de soutien.

Ancien Secrétaire Général du Syndicat National des agents des Douanes du Niger (SNAD), membre fondateur du premier bureau de la Confédération démocratique des travailleurs du Niger (CDTN) et ancien Rapporteur général du Conseil Consultatif (Assemblée de Transition sous le General  Salou Djibo), M. Ibrahim Yacouba avait été nommé en 2012 ministre des Transports part le président Mahamadou Issoufou avant d’etre propulse en 2013 Directeur de Cabinet Adjoint.

Kakakiniger.net

Niger Inter

GRATUIT
VOIR