La délégation régionale du CDS Rahama de Dosso s’est réunie, samedi dernier, en Assemblée générale. Cette réunion, qui s’est tenue en prélude aux prochaines échéances électorales, a été l’occasion pour les membres de la délégation régionale venus de tous les départements de la région de revenir vers la base. Une délégation du bureau politique national du parti a effectué le déplacement.

A l’ouverture de la réunion, le président du bureau communal a d’abord souhaité la bienvenue aux différentes délégations avant de souhaiter plein succès aux travaux. Prenant à son tour la parole, le président de la délégation régionale M. Halidou Moussa a transmis les salutations du président du parti M. Abdou Labo. Situant l’objet de cette rencontre, le président de la délégation régionale du CDS Rahama a invité les participants à prononcer une Fatiha pour le repos de l’âme de nos compatriotes disparus suite aux évènements tragiques de Mina et la paix pour le Niger. Les différentes délégations départementales ont ensuite présenté leurs candidats à la députation.
Le vice-président du bureau politique national M. Boubacar Madougou s’est pour sa part appesanti sur la vie du parti, les préparatifs des élections ainsi que la tenue prochaine du congrès extraordinaire d’investiture du parti qui sera l’occasion pour le CDS Rahama de choisir son candidat aux élections présidentielles. Dosso a-t-il indiqué a été la première région à tenir son assemblée générale. C’est pourquoi, M. Boubacar Madougou a émis le souhait que les délégations départementales choisissent des candidats à la hauteur pour la députation.
Le secrétaire général de la délégation régionale du CDS Rahama, M. Zakari Seyni, a quant à lui, souligné qu’au sortir de cette réunion, les militants du CDS Rahama de Dosso seront fin prêts pour aborder avec confiance les différents scrutins à venir.

lesahel.org