Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Issoufou Mahamadou, a quitté Niamey, hier après-midi, à destination de Paris, où il participera à la 21eme Conférence des Parties à la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques prévue du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris.

A son départ à l’Aéroport international Diori Hamani de Niamey, le Chef de l’Etat a été salué par les présidents des institutions de la République, les membres du gouvernement, ceux du corps diplomatiques ainsi que plusieurs personnalités civiles et militaires. Il a ensuite été accompagné au pied de la passerelle par le Premier ministre, Chef du gouvernement SE. Brigi Rafini.

Le Chef de l’Etat est accompagné, dans ce déplacement, de M. Mahamadou Ouhoumoudou, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Foumakoye Gado, Ministre de l’Energie et du Pétrole, M. Wassalké Boukary, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mme Kané Aichatou Boulama, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, M. Ada Chaifou, Ministre de l’Environnement, de la Salubrité Urbaine et du Développement Durable, M. Ado Elhadji Abou, Ambassadeur du Niger auprès de la République Française, M. Alhassane Idé, Directeur du Protocole d’Etat à la Présidence de la République.

Onep