Le gouvernement d’Erythrée, pays dans la corne de l’Afrique, demande aux hommes de marier plus d une femme sous peine d emprisonnement. Le pouvoir de ce pays oblige ainsi les hommes à être polygame ou de faire l objet de poursuites judiciaires.
Un texte de loi a été rendu public à ce sujet, en ces termes : « en se basant sur le jugement de Dieu à propos de la polygamie et des circonstances actuelles du pays (beaucoup plus de femmes que d hommes), Le  département érythréen des affaires religieuses a pris les décisions suivantes. D abord tous les hommes devront marier au moins deux femmes et l homme s y opposant pourrait purger une peine d emprisonnement à vie avec travaux forcés ». Les menaces ne sont cependant pas que pour les hommes car, il est précisé : « la femme qui essaye de dissuader son mari d épouser une autre femme encourt une peine d emprisonnement à vie ».
D après le gouvernement tous les hommes devraient marier le plus de femmes possible et avoir le plus d enfants possible pour rattraper le déficit causé par la guerre qui opposa le pays à l Éthiopie voisine. La majorité des hommes du pays ont accueilli la nouvelle avec joie, une minorité trouvant elle que la décision va à l encontre des droits de l homme. Plusieurs femmes y sont formellement opposées.

Buzzsenegal.com