C’est ce  lundi 25 janvier 2016 que le président de la République S.E Issoufou Mahamadou vient d’inaugurer le deuxième échangeur dit « échangeur place des martyrs ». Cet ouvrage qui a coûté plus de 16 milliards sur fonds propres de l’Etat selon le ministre de l’équipement Ibrahim Nomao, vient d’embellir davantage la ville de Niamey.

InaugurationPontLe président de la République a confié à la presse qu’il entend dans le cadre du programme Niamey N’yala (coquette) faire de Niamey une capitale belle et moderne. Deux autres échangeurs sont attendus dont celui du rond-point 6eme  et rond-point Katako.  Plusieurs autres infrastructures ont été réalisées dans le cadre du programme de la renaissance en ce qui concerne la ville de Niamey.

Le secrétaire général du gouvernorat de Niamey avait auparavant exprimé au nom des habitants de Niamey ses remerciements au président de la République dont la vision rend la capitale de plus en plus une ville moderne. Il a également rassuré le président de la République que cet ouvrage sera entretenu par les services compétents.

A l’issue de cette cérémonie riche en couleurs, en présence du président de l’Assemblée nationale Amadou Salifou et du premier ministre Brigi Rafini, les membres du gouvernement et le corps diplomatque, le président de la République avait procédé à la coupure du ruban rendant ainsi officielle l’inauguration de ce joyau pour le confort des niameyens.

EMS