Le Premier ministre, Chef du gouvernement, SE Brigi Rafini, a remis hier matin dans la salle de Banquets de la Primature, le drapeau national à l’équipe national de football, le Mena version local, qui prendra part au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) du 16 janvier au 7 février prochain au Rwanda. La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abdoul Karim Dan Mallam.

Avant de remettre le drapeau au président de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT) le colonel-major Djibril Hima Hamidou, le Premier ministre, chef du gouvernement SE Brigi Rafini a prodigué de sages conseils à nos ambassadeurs. C’est ainsi qu’il a demandé aux jeunes joueurs de s’investir davantage pour défendre vaillamment les couleurs nationales afin de hisser haut le flambeau du pays et revenir avec une victoire. «La victoire est sûre lorsqu’on est déterminé et discipliné. Nous comptons beaucoup sur votre détermination, sur vos respon-sabilités respectives pour remporter la victoire» a déclaré le Premier ministre, chef du gouvernement.

Le Mena National a quitté hier Niamey pour Addis Abeba en Ethiopie où il livrera un match amical avant de s’envoler pour Naïrobi au Kenya. L’équipe nationale passera une semaine à Naïrobi dans le cadre de son acclimatation. Là également, le Mena national va livrer un match amical avant de prendre la direction de Kigali. Le ministre de la Jeunesse et des Sports ainsi que le président de la FENIFOOT ont remercié le Président de la République, premier capitaine du Mena SE Issoufou Mahamadou et le Premier ministre, chef du gouvernement SE Brigi Rafini pour tous les efforts consentis dans le cadre du développement de football, et du sport en général.

lesahel.org