Communiqué de Presse N°01/BPN/FEV2016

Depuis un certain temps, des rumeurs folles, persistantes et sans fondement, font état d’un projet d’alliance, voire une alliance déjà conclue, entre notre parti le MPN KIISHIN KASSA et certaines formations politiques de la place.
Par le présent communiqué de Presse, le Bureau Politique National du Mouvement Patriotique Nigérien KIISHIN KASSA réaffirme à ses militants et informe l’opinion nationale et internationale, qu’il n’y a eu aucune alliance avec une quelconque formation politique de quelque bord que ce soit. Par conséquent, de telles allégations que leurs auteurs et n’ont aucune valeur politique.

Le MPN KIISHIN KASSA reste fidèle à sa position de non affilié.

Ces rumeurs folles visent principalement à démobiliser nos militants et à les dévier de leur objectif essentiel: Celui de gagner, Incha Allah , les élections du 21 Février 2016.

Le Bureau Politique National encourage tous les militants et sympathisants du parti à poursuivre inlassablement et à rester concentrés sur leur travail de mobilisation , afin de faire triompher notre programme politique, 《 Le Niger Autrement 》.

S’agissant des élections législatives dans la région de Zinder et au niveau de la Diaspora, où nos listes ont été malheureusement invalidées, le MPN KIISHIN KASSA ne donne aucune consigne de vote en faveur de quelque parti que ce soit.

Toutefois, le MPN KIISHIN KASSA, respectueux du droit sacré reconnu à chaque citoyen d’exprimer son opinion ou son suffrage, laisse aux militants, à titre personnel, secret et individuel, le choix de voter ou pas , un autre candidat aux législatives dans ces deux zones.

Par conséquent le parti interdit formellement toute démarche parallèle visant à soutenir un candidat dans ces deux zones.

MPN KIISHIN KASSA