Que s’est-il passé au siège de Lumana Fa Africa ? Les riverains du siège de Lumana ont témoigné qu’il y a eu des échaufourées en les forces de l’ordre et les militants de Lumana en meeting de campagne.

Contactée par nos soins, une source nous confie qu’il s’agit plutôt du passage du cordon de sécurité présidentiel sur la voie occupée par les militants de Lumana bloquant tout le passage sur la route de Wadata allant vers le rond-point 6ème. En effet, le président de la République était à Filingué aujourd’hui et c’est le passage de son cordon de sécurité que les militants de Lumana ont bloqué.

Les forces de l’ordre ont finalement rétabli l’ordre en dégageant la voie. Il faut rappeler quelques scènes de violence occasionnée par la campagne de Lumana. On parle d’un poste de police attaqué à Dosso et deux véhicules de campagne du PNDS Tarayya endommagés.

On parle d’interpellations dans les milieux Lumana dont la cantatrice Habsou Garba et le président des jeunes de ce parti. L’opinion est curieuse de savoir ce qui est reproché à Habsou Garba au moment où tous les artistes remettaient un CD au président du Conseil Supérieur de la communication en guide de sensibilisation pour la tenue des élections apaisées au Niger.

Tiemago Bizo