Le Rassemblement Social Démocrate (RSD Gaskiya) de Cheiffou Amadou soutiendra la candidature du président Mahamadou Issoufou au second tour de l’élection présidentielle prévue le 20 Mars. Dans un communiqué rendu public sur sa page officielle Facebook, le parti a également réaffirmé son appartenance à la mouvance présidentielle, la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN).

 » SEM Cheiffou Amadou a remercié les militants qui ont contribué à ramener le Parti à l’Assemblée Nationale et a réaffirmé l’appartenance de son Parti à la MRN”indique le parti dans son communiqué à l’issue d’une réunion le 28 Février dernier.

“Une déclaration interviendra dans ce sens pour soutenir le Président Issoufou au second tour dès la proclamation officielle des résultats électoraux par la cour constitutionnelle » précise-t-il.

Ancien premier ministre de transition dans les années 90, M. Cheiffou Amadou avait démissionné de son poste de Médiateur de la République à la veille des élections pour se présenter à l’élection présidentielle du Dimanche 21 Février. Le candidat du RSD-Gaskiya a obtenu 1,78% voix au premier tour.

MES

Kakakiniger.net