Insha Allah, les nigériens des villes comme des campagnes, femmes et hommes iront aux urnes dans quelque jours pour choisir leurs représentants à la future Assemblée Nationale, mais surtout choisir parmi quinze (15) candidats le futur président de la République pour une durée de cinq (5) ans. D’habitude, moi je ne vote pas et n’adhére à aucune formation politique car je ne crois pas à ce que disent les hommes politiques.

Mais pour la prochaine élection présidentielle, je serai en premier ligne .pour voter le candidat de mon choix, celui que j’estime être le mieux placé pour répondre aux aspirations du peuple nigériens, en me basant sur l’histoire récente de notre pays.

Promesses tenues

Je respect d’emblée le choix des nigériens de tout bord, le choix de tous mes camarades et amis dont certains partagent certainement mon opinion. Je veux être la voix des sans voix, c’est à dire ceux qui ne veulent pas s’exprimer pour une raison ou une autre ou ceux qui ont peur de s’exprimer publiquement. C’est vrai aussi que la vérité n’est pas bonne à dire, mais se taire en ce moment serait le pire choix. Je reconnais que le président Mahamadou Issoufou, comme tout être humain n’est pas parfait, mais il a beaucoup de qualité qui font qu’il est au dessus du lot. J’ai choisi donc de voter pour M. Mahamadou Issoufou par devoir et en reconnaissance à tout ce qu’il a entrepris pour la ville de Maradi dont je suis résident et plus que fier de l’être après son embellissement.

Jamais, un homme politique, un président en exercice n’a fait autant pour la capitale du Katsina et du Gobir. De Mahamane Ousmane en passant par le Général Ibrahim Baré Mainassra, le président Tanja Mamadou et son premier ministre M. Hama Amadou, seul M. Mahamadou Issoufou a honoré ses engagements vis a vis des Maradawa. Aujourd’hui, Maradi n’est pas seulement la capitale économique du Niger, c’est aussi l’une des villes les plus modernes du Niger avec des infrastructures sociaux-économiques modernes. Avec sa “kolliya” (maquillage) la ville de Maradi est une destination de choix pour les visiteurs

Nous avons également grâce à Zaki, une nouveau grand marché à la hauteur de nos ambitions commerciales, un marché moderne, l’un plus important de la sous-région. Pour les commerçants que nous sommes de pères en fils, ce temple du commerce vaut son pesant d’or. Pour toutes ses raisons, je voterai le numéro 4 , c’est a dire Mahamadou Issoufou. Je voterai aussi pour lui parce que je souhaite voir l’hôpital de référence dont il avait posé la première pierre soit construit et inauguré pour que toutes les filles et fils de la région et du Niger soient soignées. Enfin, si Allah le Tout Puissant, Le Clément et Miséricordieuse donne la chance à Mahamadu Issoufou de continuer , je souhaite qu’il fasse de l’ensemble du Niger, ce qu’il a fait aujourd’hui de Maradi. Franchement, Zaki, “tu as fait, on a vu, on te remercie”. Et j’ajouterai on est des témoins oculaires de toutes tes réalisations.

Mallam Mamane, Maradi-Niger (Contribution)

N.B Le titre est de la rédaction de kakakiniger.net