Le MODEN-FA-LUMANA-AFRICA a choisi Dosso, la cité des Djermakoye où il est né, pour le lancement de sa campagne électorale pour les présidentielles et législatives de 2016. L’arène de lutte Salma Dan Rani qui a servi de cadre pour la cérémonie était lundi dernier archicomble. Une véritable démonstration de force pour le parti de Hama Amadou qui, à travers ce gigantesque rassemblement a démontré qu’il figure parmi les grands partis au Niger. Les leaders des partis amis, la diaspora venue de plusieurs pays ont tenu eux aussi à être présents pour l’ouverture de la campagne.

Après une Fatiha et l’exécution de l’hymne du parti, trois importantes allocutions ont été prononcées. Le président par intérim du bureau politique national M. Omar Noma a d’abord souhaité la bienvenue aux partis amis qui ont répondu positivement à cette invitation ce qui traduit l’esprit de solidarité ainsi que leur commune volonté d’œuvrer pour l’alternance politique dans notre pays au terme des présentes élections présidentielles.

Le président par intérim du Moden-Fa-Lumana-Africa a saisi l’opportunité pour rendre un hommage mérité au défunt président de l’ANDP-Zaman-Lahiya Moumouni Adamou Djermakoye. Tout au long de son intervention, M. Omar Noma a fait une analyse sans complaisance du régime en place avant de s’étendre sur la lutte que mène l’opposition dans le cadre de la démocratie et de l’Etat de droit. La campagne électorale, a-t-il indiqué, intervient dans un contexte tout particulier, a-t-il fait remarquer, en faisant allusion à la situation du candidat de leur parti.

Le président par intérim du Moden-Fa-Lumana-Africa a demandé aux militantes et militants du parti de tenir leur engagement pris lors de leur congrès de Zinder ayant porté Hama Amadou à la tête du parti. Ce défi a indiqué M. Omar Noma est à leur portée. Pour ce faire, il a invité les militantes et militants de Lumana à récupérer leur carte d’électeur et de faire le 21 février 2016 le bon choix, le choix qui rassure en votant massivement le candidat du Moden-Fa-Lumana-Africa aux élections présidentielles. M. Omar Noma a au nom du président de leur parti témoigné toute sa gratitude et ses encouragements aux militantes et militants qui ont répondu présents ainsi qu’à la diaspora et tous ceux qui ont effectué le déplacement pour cette mobilisation exceptionnelle.

Le président de la coordination régionale et celui de la coordination communale de Moden-Fa-Lumana-Africa de Dosso ont au nom des militantes et militants de la région de Dosso souhaité la bienvenue à tous ceux qui ont effectué le déplacement. Ils ont en outre remercié le bureau politique national et la direction de campagne du parti pour l’honneur qui a été fait à la région en lui confiant l’accueil et l’organisation du meeting de lancement de la campagne électorale 2016. Dosso, ont-ils fait savoir, prend l’engagement solennel pour mériter cet honneur à travers les urnes en votant massivement le candidat Hama Amadou afin de le porter à la magistrature suprême ainsi que les candidats aux législatives.

Les partis amis du Moden-Fa-Lumana-Africa ont transmis leur message d’encouragement à l’occasion de l’ouverture de cette campagne électorale.

lesahel.org