Population Nigérienne,
Le cycle électoral de cinq (5) ans est en train d’être bouclé avec ces élections du 21 février 2016. Or, beaucoup d’entre nous qui ont voté en 2011 sont restés sur leur faim, car beaucoup reste à faire pour faire du Niger un pays émergent. Aussi, vous êtes plus de 2 000 000 à participer pour la 1ère fois aux élections parce que vous venez de franchir la majorité ou d’être émancipés. Je sais que vous vous posez autant de questions sur lequel des 15 Candidats vous allez porter votre choix.

Je sais que vous voulez changer ce mythe de la vielle classe politique qui se croit indispensable et incontournable pour gérer la cité. En effet, vous et moi avons observé cette vieille classe politique se chamailler voire s’insulter. Il est alors temps de choisir le candidat de l’Alternative Crédible pour le Niger 2016.

Population Nigérienne,
Ma candidature vise à renforcer : l’unité nationale; la réalisation véritable de la souveraineté nationale ; les acquis démocratiques et la promotion d’une démocratie pluraliste pour une alternance pacifique, compétitive et juste ; la protection des libertés fondamentales et des droits humains ; l’autonomisation de la femme, de la jeunesse et des personnes en situation de handicap ; l’établissement d’une justice véritable et la lutte contre l’impunité.

Mon programme est décliné en :
Un impact : le Niger est un pays émergent en 2020 et engagé dans l’atteinte des objectifs de développement durable.

Neuf (9) effets attendus : le Niger est un havre de paix où la population, vivant en harmonie, a de plus en plus confiance à la justice. 10% du budget national sont affectés à la réalisation de cet effet ; les institutions de la République sont crédibles et gérées selon les principes de la bonne gouvernance. 30% du budget national sont affectés à la réalisation de cet effet ; un développement harmonieux est assuré sur tout le territoire national. 5% du budget national sont affectés à la réalisation de cet effet ; la sécurité alimentaire (agriculture, élevage et environnement) et la sécurité nutritionnelle sont assurées. 20% du budget national sont affectés à la réalisation de cet effet ; les populations ont un meilleur accès aux services sociaux de base de qualité (santé, éducation et hydraulique) et à un cadre de vie décent. 20% du budget national sont affectés à la réalisation de cet effet ; l’autonomisation des femmes, des jeunes et des personnes en situation de handicap est renforcée. 3% du budget national sont affectés à la réalisation de cet effet ; les activités culturelles et sportives contribuent significativement à l’économie nationale. 7% du budget national sont affectés à la réalisation de cet effet ; les libertés fondamentales sont respectées et promues. 3% du budget national sont affectés à la réalisation de cet effet ; les relations internationales et la coopération décentralisée sont renforcées. 2% du budget national sont affectés à la réalisation de cet effet.
Le financement de ce programme nécessite 6 500 Milliards à mobiliser à raison de 800 Milliards par an sur nos efforts propres et 500 Milliards par an d’appui des partenaires au développement. Le réalisme de ce programme tient compte aux cours actuels en baisse du pétrole et de l’uranium.
Population Nigérienne,
Le parti Alliance pour le Renouveau Démocratique (ARD Adaltchi-Mutuntchi) dont je porte le flambeau a pour ambition de faire de ADALTCHI la chose la mieux partagée par la classe politique nigérienne en ce moment où le Niger a plus que jamais besoin d’hommes et de femmes ADALEY pour animer ses Institutions Républicaines. Il prône la bonne gouvernance comme voie de sortie pour la responsabilisation et la participation des communautés locales dans la prise en charge de leur développement socioéconomique et culturel.
Avec pour devise UNITE- DIGNITE- JUSTICE, l’ARD vise le rassemblement de tous les nigériens en vue de la réalisation de l’unité nationale pour un développement durable du Niger. Le balai sur un fond bleu matérialise cette volonté d’unir les nigériennes et les nigériens
Votez massivement l’ARD Adaltchi Mutuntchi, Tsintsiya, le 21 février 2016. Mon signe distinctif dans le bulletin unique est « ma photo dans un fond bleu avec deux balais ».
Vive la démocratie
Pour que Vive le Niger
Je vous remercie

lesahel.org