Ensemble, Construire et Gouverner le Niger Autrement.

Notre vision : Faire du Niger une nation démocratique, sociale, prospère et solidaire où le travail, la cohésion, l’unité nationale et le patriotisme constituent le ciment de notre destin commun et les facteurs du développement dans l’équité et la Justice.
Nos valeurs :Patriotisme- justice sociale- Equité, Egalité, Intégrité, Solidarité, Respect des droits humains, défense de la démocratie, promotion du Genre et Protection des plus vulnérables.

Nos principes : Les orientations politiques et stratégiques reposent sur les principes directeurs suivants:
-La primauté du droit et de la justice ;
-L’attachement à la Patrie ;
-La foi en la jeunesse et à la femme

Notre programme LE NIGER AUTREMENT est la traduction de nos ambitions et de notre vision pour notre pays. C’est aussi notre rêve pour bâtir une société de dignité, d’égalité, de prospérité et de libertés. Notre projet de société place l’homme au centre du destin commun ; il vise aussi à construire un nouveau citoyen impliqué et responsabilisé, redevable et dévoué au bien commun, capable et déterminé à transformer sa propre vie, son environnement, à promouvoir la démocratie et le bien-être collectif.

Le programme du MPN est bâti sur le constat et les leçons tirés des échecs récurrents des différentes politiques publiques mises en œuvre depuis l’indépendance, des succès et acquis enregistrés dans certains domaines et surtout des fortes aspirations du peuple nigérien au progrès partagé, à la paix, à l’épanouissement individuel et collectif. Notre pays est le résultat de plusieurs expériences politiques, plus ou moins réussies, avec des échecs et des réussites et surtout un bilan social des plus mauvais puisque reléguant le Niger au dernier rang de l’IDH, avec des jeunes désemparés, des femmes marginalisées et l’insécurité comme menace permanente.

Notre pays se porte très mal et tous les indicateurs semblent annoncer que si rien n’est fait pour inverser les tendances, les fondamentaux pourraient encore se détériorer davantage.

C’est dans ce contexte qu’est né en 2015 le MPN, Mouvement Patriotique Nigérien MPN-KIISHIN KASSA, par la grâce de Dieu, et par la volonté des nigériens de répondre à l’impérieuse nécessité de gouverner autrement le pays, pour redresser le Niger et construire une nation forte, sûre et prospère. Notre projet est une offre politique de rupture et de progrès.

lesahel.org