Le rendez du 18 février à Niamey a été un succès éclatant, une vraie démonstration de force par le PNDS Tarayya et ses alliés à Niamey. Le stade Seyni Kountché était plein comme un œuf. La mobilisation était incontestablement au rendez-vous.

C’était depuis 12 heures que ces marées humaines attendaient le candidat Issoufou Mahamadou pour entendre son dernier message dans le cadre de la campagne électorale presque à terme.

Jeunes, hommes, femmes, les niaméens ont véritablement été attentifs à l’appel du candidat Issoufou et de ses alliés pour une victoire éclatante le 21 février prochain.

Avant l’intervention du candidat de la mouvance pour la renaissance du Niger (MRN), Karidio Mahamadou, directeur de campagne de la région de Niamey avait remercié les populations de Niamey venues massivement témoigner au candidat Issoufou leur soutien pour un coup K.O le dimanche prochain.

Dans son message, le président candidat avait dit aux habitants de la région de Niamey ce qu’il entend faire pour l’amélioration de leurs conditions de vie s’il était réélu. Il a aussi dit pourquoi cette élection sera à un tour unique. Un coup K.O.

Pour le candidat Issoufou, si jamais personne n’avait gagné les élections dès le premier tour au Niger, c’est parce que tout le monde attendait le second tour pour tisser des alliances. Et conscient de cela, Issoufou Mahamadou n’a pas attendu un second tour cette fois-ci pour ficeler une alliance. A preuve : 44 partis politiques soutiennent sa candidature dès le premier tour de la présidentielle.

Le candidat Issoufou a dit à l’assistance ce qu’il a réalisé à Niamey et ce qu’il entend réaliser pour les prochaines 5 années. Dans son programme de renaissance acte II, le candidat Issoufou a promis aux habitants Niamey en plus de l’amélioration de leur quotidien, les échangeurs Diori Hamani, Ali Chaibou et le pont Seyni Kountché.

Il entend dans le cadre du programme de renaissance II faire du Niger un pays émergent et de Niamey la capitale la plus coquette de l’Afrique de l’Ouest. En faisant le bilan de sa randonnée en profondeur du Niger, Issoufou Mahamadou s’est dit plus que jamais conforté que le dimanche prochain le coup K.O se réalisera.

Prenant la parole au nom des partis alliés, Moussa Moumouni Djermakoye, le président de l’ANDP Zaman Lahiya a rappelé les qualités d’homme « bosseur, courageux, intelligent… » du candidat Issoufou avant d’appeler leurs militants de Niamey à voter massivement Issoufou Mahamadou le 21 février.

Des célèbres artistes du Niger et du Nigeria avaient animé ce géant meeting en chantant les qualités et les œuvres d’Issoufou aux commandes du Niger depuis 5 ans. Contacté par nos soins, un confrère nous a confié que : «  le coup K.O est inéluctable avec un  score honorable pour le président Issoufou». Qui vivra, verra.

EMS