C’est ce que vient d’annoncer le ministre de la justice porte-parole du gouvernement M. Marou Amadou dans une conférence de presse dans la salle de banquets de la primature.

Selon le porte parole du gouvernement, après un rapport des experts indépendants commis par le parquet, le président de la République Issoufou Mahamadou a instruit le gouvernement d’affréter un avion médicalisé pour l’évacuation de Hama Amadou qui souffrirait de l’asthénie (fatigue générale) dans un centre approprié pour sa prise en charge médicale.

Marou Amadou a informé également la presse de l’arrestation du médecin de Hama Amadou pour propagation des fausses nouvelles. En effet, ce « médecin politicien » selon Marou Amadou bien connu pour son militantisme au parti LUMANA de Hama Amadou aurait outrepassé son rôle de médecin dans une intervention sur une télévision de la place, apprend-on.

A propos du tollé sur la santé de Hama Amadou, Marou Amadou s’est également étonné que les partisans de Hama Amadou font peu de cas du traitement de faveur qui lui est accordé à la prison de Filingué.

Le ministre porte-parole du gouvernement avait également fustigé l’attitude de avocats de Hama Amadou qui avaient fait obstruction dans le traitement du dossier de l’affaire des bébés importés de sorte que ce serait le 23 Mars prochain que le tribunal qui doit s’occuper de cette affaire sera décidé à la Cour de cassation, a martelé le ministre de la justice.

EMS